Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
15 septembre 2010

Présentations

Après cette petite introduction d'hier, plutôt introspective, il est temps de s'ouvrir un peu vers les éventuels lecteurs (ou lectrices, c'est plus probable) de ce blog en devenir.

Alors dans la vraie vie je ne m'appelle pas Gipsonphile, hein, mais pour l'instant je ne suis pas prête à en révéler trop sur moi. C'est un peu paradoxal quand on tient un blog, mais justement je n'assume pas franchement, et c'est pourquoi j'ai tant hésité avant de me lancer. Donc je tiens à rester incognito (une vraie vedette, quoi).

Mais vous avez quand même le droit de savoir deux-trois choses sur moi : je suis une femme, j'ai trente ans, je suis prof, et j'ai la chance de vivre avec le plus adorable des hommes qui m'a donné deux petites filles non moins adorables, E. qui a deux ans et quelques et G. qui a cinq mois.

Et évidemment, je suis très manuelle. Mais je préfère les petits aux grands travaux : j'aime les papiers, les tissus, les couleurs et les motifs, je dessine (un peu moins qu'autrefois hélas), je couds, je décore, je personnalise. J'aime que ce soit beau autour de moi.

J'ai commencé la couture petite, en 6e avec ma mère quand elle s'est mise au patchwork. J'ai donc appris les techniques du patchwork à la main (sans en faire une passion toutefois), qui m'ont été extrêmement utiles, et pendant longtemps j'ai cousu de petites choses à la main uniquement. Comme je suis une terrible procrastineuse, il y a dans mes affaires beaucoup d'ouvrages commencés qui n'ont jamais été achevés. Beaucoup de pochettes, de sacs, de bidouillages maison (et je continue encore pas mal dans cette voie...).

Avec la fréquentation des blogs, l'envie est devenue plus forte et plus constante. Je me suis mise à coudre des choses un peu plus élaborées (quelques vêtements pour mes filles), et j'ai investi dans une bonne machine à coudre, mais je ne vais pas vite et je me disperse beaucoup. Et là, le temps me manque un peu.

Mais justement : je compte un peu sur ma discrète entrée dans la blogosphère des couturières, bidouilleuses et amoureuses de jolies choses pour me donner le coup de fouet dont j'ai besoin !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
enchantée
M
Bienvenue dans la blogo : on prend plaisir à errer chez les unes et les autres, alors c'est bien aussi d'ouvrir une petite porte pour les autres. A bientôt
S
Un message un peu bizarre sur le blog de La Poule et ma curiosité est éveillée, vite vite vite allons voir "l'auteure" et je tombe sur un bébé blog tout frais ,tout neuf , tout mignon .En plus on parle de procrastinades....je suis une spécialiste;=)) Allez hop dans mon Top sites . A bientôt.
M
Ca viendra très vite ! juste le temps de s'acclimater.
G
Oui oui, ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivée... pas facile de faire fonctionner un blog au début quand on n'y connaît rien !
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité