Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
22 septembre 2010

Douceur...

Comme j'adore les tissus, j'aime les avoir sous les yeux en permanence. Et pour lire ou se reposer, les coussins sont mes amis. Enfin, je les fais surtout pour les autres...

Ils font à mon avis de jolis cadeaux de naissance, surtout quand on n'est pas très inspiré et qu'on veut éviter d'offrir la 10e tenue en 6 mois ou le 12e doudou... (je parle d'expérience !) Ils permettent beaucoup de variantes - combinaisons et disposition des tissus, appliqués, petits détails... Je n'ai pas encore exploré tous les possibles (ça ne fait pas si longtemps que je me suis remise à la couture), mais je compte bien poursuivre dans cette voie.

 

1) Petit coussin réalisé à l'occasion de la naissance de ma deuxième fille, mais pour l'aînée, loin de moi pendant mes quelques jours à la maternité, afin qu'elle ait avec elle quelque chose de sa maman et qu'elle n'oublie pas combien je l'aime : pas de gros défi couturesque, si ce n'est les appliqués méthode débrouille (je ne maîtrisais pas le zigzag sur ma vieille machine) et l'étiquette avec le prénom brodé à la main. Ajout d'un petit coeur rouge Linnamorata, qui colle mal (donc recousu à la main). (Le coussin à l'intérieur est fait main, rempli au Kapok qui s'est vite désintégré dans l'atmosphère... coussin raplapla donc, mais très doux.)

(En dessous, le petit patchwork fait par ma mère pour sa naissance.)

IMG_2641

IMG_2642


2) Dans le même style (mais j'ai un gros faible pour ce tissu violet et le Liberty vert), un coussin pour la jolie petite fille de deux collègues amis.

IMG_0364_bis

IMG_0365_bis

 

3) Pour un petit garçon dont j'aime beaucoup la maman, un coussin double-face car j'hésitais sur le style à adopter.

IMG_1857_bis IMG_1858_bis

IMG_1856_bis

 

(Voilà, mon 4e post enfin, mon Dieu que c'est long de bloguer quand on n'y connaît rien !!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
wouuh qu'il est beau celui là !
M
Bon vraiment j'aime bcp l'association de tes tissus<br /> tes coussins sont super mimis ! <br /> J'aimerais bien les mêmes à la maison LOL
C
Ah j'aime aussi beaucoup le tissu violet. Et je préfère le côté "chic" du dernier coussin, bel assortiment de tissus.<br /> Bon courage pour bloguer !
L
Le premier coussin est vraiment très joli.<br /> Merci pour ton gentil mot chez moi !
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité