Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
5 novembre 2010

Accessoire de mode

Le carnet de santé est un objet assez moche. Même ceux de notre propre jeunesse n'étaient déjà pas terribles, sauf le mien, recouvert avec goût par ma mère d'une sorte de plastique orange criard, tout à fait dans l'air du temps de mes jeunes années. Ma mère avait alors une conception assez particulière de ce qui était joli, "mode", qui n'était pas exactement la mienne. Autant dire que je n'étais pas la plus sexy des filles sur les photos de classe (enfin bon, les lunettes (indescriptibles), les bagues (sur les dents), le corset, l'oubli de Mère Nature de m'affubler de proéminences bien placées et tout le reste n'étaient pas là pour rattraper la chose). Bref, j'espère que mes filles n'auront jamais honte de leur look dans la cour de récré ou en regradant de vieilles photos...

Bizarrement, j'ai toujours plutôt bien assumé mon carnet de santé orange. Au moins il était original.

Mais je ne pouvais pas laisser le carnet de santé tout neuf de mon petit bébé nouveau dans sa blancheur plastique offensante pour les yeux. Ca tombe bien, tout à fait dans mes cordes, le protège-carnet de santé ! Des rectangles, j'adore ça. Et hop c'est parti !

 prot_ge_carnet

prot_ge_carnet_gros_plan

Prot_ge_carnet_ouvert

(Oserais-je avouer que cette mienne oeuvre date d'il y a plus de 6 mois déjà ?? honte sur moi... Mais j'ai plein de projets en cours, enfin surtout dans ma tête, le seul en route est un fiasco complet pour lequel d'ailleurs je ne vais pas tarder à appeler à l'aide.
Enfin, comme vous pouvez le voir, j'ai déjà un de mes tissus du Défi'13 de décembre, quelle bonne élève je fais : des petits carreaux pour tracer mes droites et mes segments bien proprement. Dommage qu'on soit pas notées au Défi'13, je suis à fond dans le sujet. J'ai aussi des ronds et des rectangles. La classe, non ?)


Publicité
Publicité
Commentaires
R
de ce protège carnet est magnifique je trouve.<br /> Et bienvenue un peu en retard.
S
Très sympa ! et très jolis tissus !
G
Merci ! Les tissus viennent de chez Inès, La boutique du patchwork (rue saint-maur à Paris) mais datent d'il y a presque trois ans... Sauf le marron, donné par ma mère, et beaucoup plus vieux.
L
Que de beaux tissus dont, moi aussi, j'aimerai connaître la provenance...!!! En tout cas plein de belles choses par ici à suivre...!!!
V
il est superbe, les tissus sont à tomber, d'ou proviennent-ils? merci pour ton com chez moi
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité