Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
23 novembre 2010

Folie furieuse

Ca ne se voit peut-être pas beaucoup sur mon blog, mais je suis complètement mordue de couture. Passionnée. Accro. Mais j'ai deux enfants tout petits et un boulot, et même le soir je ne suis pas toujours libre de faire ce que je veux.

En attendant d'avoir plus de temps, je fais mes réserves.

La semaine dernière, c'était mon anniversaire.
Il y a des gens qui me connaissent bien.
C'était aussi le Salon Création et savoir-faire. Y avait pas que des mémés.

IMG_3351

Un peu déçue par ce salon (j'y allais pour la première fois) : la foule évidemment, et peu de tissus abordables au mètre, donc j'ai ramené surtout des petits coupons. Mais une bonne surprise : le stand "tissus anglais", avec des Liberty qui n'avaient pas le droit de dire leur nom à 12 euros le mètre. J'y ai pris deux coupons, un super pop-kitsch (Mim, en fond) car je n'en avais qu'un petit bout, mais je me demande bien ce que je vais en faire et un Mauverina bleu sur lequel je m'interroge :

IMG_3352

Vrai ou faux Liberty ? Vrai motif, mais ce n'est pas du Tana Lawn, plutôt une cotonnade de moins bonne qualité. En tout cas très joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le liberty est certainement du vrai, mais chez liberty, il y a plusieurs qualités qui vont du tana lawn au velours et à la soie, en passant par le jersey...et des cotonnades plus épaisses dont des popelines et des gabardines.<br /> perso, j'aime aussi beaucoup ces cotonnades plus épaisses, parfois plus faciles à travailler et moins transparentes.<br /> tout est bien expliqué sur le site de stragier.<br /> en tout cas, ils sont tous très beaux, veinarde !
C
J'adore ta jupe !! tu me donnes envie !!<br /> et ce tissu Mim, je le cherche désespérément et je n'arrive pas à le trouver !! veinarde !
J
J'adore j'adore, et ta jupe est très chouette
G
J'ai craqué sur ce stand moi aussi, mais au salon Créativa de Nantes le mois dernier! (Et je ne suis pas encore une grande connaisseuse, mais je trouve la qualité pas mal)
L
Le genre de craquage que j'affectionne! Peu importe que ce ne soit pas de la marque...même avec un tissu à 30 euros le mètre, un mauvaise couturière ne fera pas de miracle...tandis que l'inverse...;-))
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité