Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
30 novembre 2010

Je ne suis plus toute nue !


Enfin ! par le froid qu'il fait un peu partout en ce moment, il était temps que je me couvre.
Voici donc non pas la combinaison en moumoute qui vous fait toutes rêver mais une petite jupe bien sage et même pas doublée - c'est que je vis dangereusement.
Un grand pas en avant pour la procrastineuse que je suis : je vais pour la première fois porter un vêtement fait de mes mains. Victoire !

Grâce au tuto de la talentueuse Violette, j'ai réalisé cette jupe en apparence toute simple, mais qui m'a quand même pris un certain temps... Il faut dire que les fronces, je ne maîtrise pas franchement, et c'était ma première insertion de dentelle. Je me suis aperçu en accrochant la jupe que mon bouton du milieu était mal centré, mais je me suis dépêchée de profiter de la lumière alors je reprendrai ça plus tard. Les finitions ne sont pas aussi impeccables que je l'aurais souhaité, mais je me console en me disant que personne n'aura l'idée d'aller jeter un oeil sous ma jupe...

 jupe_au_mur

d_tail_boutons

d_tail_passant_int_rieur

en_entier jupe__charpe

Tissu à carreaux Entrée des fournisseurs, tissu intérieur récupéré dans le stock de ma mère. Les boutons rouges, payés une misère chez un petit mercier qui n'a l'air de rien rue Oberkampf à Paris, sont bien plus foncés en réalité.

Saurez-vous trouver, habilement cachée dans ces photos, le magnifique cadeau d'anniversaire de ma belle-mère tricoteuse ? Un indice : jouez au jeu des différences dans les deux dernières photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !!! superbe jupe!! en espérant un jour y arriver aussi
L
vu d'ici tes finitions ont l'air nickel!!! très jolie jupe, bravo!
N
Géniale! Je la trouve vraiment chouette: le tissu, les petites notes, la dentelle... bref, j'aime beaucoup (et tout le reste aussi, tes choix de tissus sont vraiment sympa).
R
Hé bien tant mieux vu ce froid (lol) ! En tout cas elle est très jolie cette jupe !
S
Trop forte !! La taille des points est adaptée à la taille des carreaux du tissu et tous bien en ligne et pas un qui dépasse . Très" Claudine à l'école" .... Avec les Babies ,c'est super ....
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité