Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
18 janvier 2011

Trousses en folie

L'été dernier, forte de ma toute nouvelle machine à coudre et de mon congé à la maison, j'ai mis à profit le tuto de trousse gentiment envoyé par Linnamorata (sur demande), et j'ai cousu des trousses pour chaque cadeau que j'avais à faire... Pas très original, mais avec un nouveau-né sous le bras, c'était bien pratique. Et puis ça m'a permis de me faire la main sur ma machine et sur le modèle.

Alors dans l'ordre :

1) Pour ma copine Caro qui aime le rouge et qui venait d'avoir un bébé joli et tout neuf (je l'avais remplie de petites choses réconfortantes pour qu'elle l'ait à la maternité, mais comme souvent dans ces cas-là je m'y suis prise un peu tard... Il faut dire que l'ai dû la faire deux fois, la première version de cette trousse, pas tout à fait terminée, s'étant perdue dans la nature alors que je l'avais emmenée dans les magasins pour voir ce qui pouvait entrer dedans.. j'espère au moins qu'elle aura fait une heureuse !)

IMG_1731__1_

IMG_1732__1_

(tissus à patchwork de provenances variées)


2) Pour ma copine-collègue Estelle, une trousse avec mon tissu chéri déjà vu et . La couture blanche sur la fermeture Eclair n'est pas très heureuse, mais je n'avais pas eu le temps de tout défaire, hélas...

IMG_2124__1_

IMG_2126__1_


3) Pour l'anniversaire de ma mère, en plus d'une couverture pour livre de poche, une trousse dans un tissu à patchwork qu'elle affectionnait particulièrement.

DSC00059__1_

DSC00060__1_


4) Pour une amie très Liberty, une trousse multiliberty pour laquelle j'ai courageusement découpé un bout de mon précieux coupon de Mauverina (petit, le bout, faut pas pousser la générosité).

IMG_3830__1_

IMG_3833__1_

IMG_3834__1_

(drap teint de mon mariage comme , biais Liberty Eloïse de La Droguerie, et Liberty Capel, Mauverina et un autre acheté il y a plus de trois ans chez Stragier et que je n'ai jamais revu nulle part)


5) Pour mon adorable nièce Camille, toujours gentille, toujours serviable, une petite trousse improvisée en vacances avec les quelques coupons emmenés avec moi - mais je trouve que ce Liberty fait un peu doublure...

IMG_2420__1_

IMG_2421__1_

IMG_2422__1_

(Liberty Cordelia racheté à une blogueuse, voile de coton bleu à pois de chez Entrée des fournisseurs)


Voilà voilà ! Et évidemment, la seule fois que je me décide à me faire une trousse pour moi, elle est trop petite. J'ai plus qu'à m'y remettre, quand j'aurai fini ma blouse number 1 - mon Dieu que c'est long quand on fait ça pour la première fois !! (surtout avec des bidouilles pas prévues au programme, qui c'est qui a fait le dos plus court que le devant ? et les manches longues qui arrivent au-dessus du poignet ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
suis folle de tes trousses...on a des goûts très proches pour les tissus...(euh...t'as pas encore un voisin sympa ?...)
C
vraiment sublime les petites trousses !! 'j'adore
V
Elles sont jolies tes trousses, tu es la reine de l'association de tissus réussi!!!
L
Tout est beau, trop beau !!! Tu es le diable, pour faire de pareilles merveilles... SATAN, sors de ce blog... BRRRRRRRR...
E
Bonjour,<br /> Au détour d'une visite chez Elilou, je découvre ce blog TROP TROP TROP joli, mignon, sympa, beau, coloré, de bon goût... j'me fais comprendre là?<br /> Mais où est le rectangle qui dit qu'on peut s'abonner?<br /> Allez, je voudrais bien m'abonner moi pour voir les petites merveilles qui vont suivre...
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité