Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
23 janvier 2011

A moi la couture japonaise !!

Bon, passons aux choses sérieuses : les coussins, les trousses, les housses de couette et les pochettes, c'est bien mignon, mais en 2011 je passe à la vitesse supérieure. Après ma jolie jupe à la violette (que je ne mets pas, la dentelle se retourne sans arrêt et j'ai la flemme de la surpiquer, et puis les jupes c'est joli mais avec ce froid je préfère mon jean), un débardeur et une jupe jamais finis et un début de robe raté remisé au placard pour l'instant, voici mon 2e vêtement pour moi fini, i.e. THE blouse (je chanterais bien à tue-tête "I got THE blouse" mais quelqu'une m'a déjà devancée...), modèle basique mais ô combien efficace,  exactement ce que j'aime, repéré chez Dame Caro de la Cabane d'Elilou, qui la décline avec bonheur dans tous les liberty de sa réserve. Grâce à la gentillesse de cette adorable blogueuse, j'ai donc récupéré le patron et je me suis mise à l'ouvrage, sur un tissu pas cher et pas trop beau.


Mais par peur de m'embêter avec quelque chose de trop simple, je me suis compliqué un peu la tâche :
- j'ai fait le dos trop court donc j'ai rajouté une bande - trop courte... malédiction !!!
- j'ai allongé les manches pour faire des manches longues - mais pas assez... vive les rajouts !

- la ligne de couture du plastron tombant en-dessous de mon opulente poitrine, j'ai dû remonter le haut des épaules (mais peut-être pas assez)

- j'ai choisi un tissu un poil trop épais et rigide, amis des montgolfières, bienvenue !
- pour dégonfler le ballon, j'ai fait une couture tout le long du dos, attention les yeux !
- et comme elle était un peu simplette à mon goût, j'ai mis du biais Mauvey partout, même en haut du dos

- et j'ai brodé mes initiales pour me la péter en salle des profs à un endroit où elle ne se voit pas, c'était bien la peine de galérer !


Allez, défilé de mode :

IMG_4515

IMG_4511

IMG_4516

(coton gris-bleu de l'atelier de Kitty et biais Liberty Mauvey de chez Entrée des fournisseurs)

Quelques détails :


IMG_4538

IMG_4536

IMG_4540

IMG_4539

(Pas très beau, l'intérieur, hein ? j'ai tenté de camoufler la couture de mon de biais en haut du dos par un autre bout de biais, cousu à la main au moment où on commence à en avoir marre de ne pas avoir fini, donc un peu à la va-vite... Mais de toute façon, c'est juste pour moi !)

Bilan : un peu courte, un peu grande, pas très funky, mais je l'aime bien et je la referai sans marges de couture et avec un joliiii tissu de ma réserve.
Les avis et conseils des pros de la couture sont quand même les bienvenus !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je la trouve très chouette cette tunique moi :)
C
Jolie blouse (oui en effet le collier s'accorderait parfaitement !!!Hihi)
B
Ah ! Suis en ce moment en train de me faire une tunique grise et liberty mauvey...hmm...transmission de pensées...Tes galères m'ont bien fait rire car hier pour moi c'était un peu le même champ de bataille :des merdouilles et un peu de" plus envie",ça donne un"j'vais m'piauter avec un bouquin..."<br /> Mais j'aime boucou la tienne,elle n'est pas ratée du tout et te va très bien !Tu vas plaire !
P
Moi je la trouve parfaite, si on l'allonge ça peut faire "mongolfière" (par expérience la mienne est au fond du placard....) Moi je dis bravo !!!
E
Ben je ne vois pas du tout les bidouilles, et elle n'est ni trop courte ni je sais pas quoi, elle est juste TOP mignonne et les profs femelles vont al jalouser c'est sûr!! Les profs mâles c'est moins sûr... quoique...
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité