Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
15 février 2011

Atelier couture

Aujourd'hui, au programme des réjouissances, un atelier couture avec mon amie Delphine, pour qui j'avais cousu une de ces trousses l'été dernier, tout en Liberty car Madame en est folle ! Donc, après une première initiation en décembre pour réaliser une housse de coussin (en Liberty, si vous suivez bien), voici l'atelier "réalisons une trousse (en Liberty, pas besoin de préciser) en une journée entière" (mais il faut bien prendre le temps de papoter, manger, admirer nos tissus, parler couture et tricot, accessoirement nourrir le bébé, etc.). Journée peu rentable, donc, mais bien agréable.
Et comme j'ai fait mon coming-out de blogueuse, j'ai eu le droit de prendre en photo la création  de Delphine, que voilà :

IMG_4848

IMG_4850

IMG_4853

Hérésie ! Il n'y a pas que du Liberty ! Ce petit coton blanc à motifs verts m'a fait de l'œil pendant toute la séance, et j'ai bien failli le piquer en douce...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ohlala... quel homme le voisin !!!<br /> Quand je pense que le mien (d'homme, pas de voisin) quand il me voit tricoter, il dit que je coud! <br /> Il est barbu aussi mais moins perspicace et subtil!<br /> Quand je dis "Liberty" en sa présence il a envie de tuer quelqu'un (mais il ne le fait pas!), soit-disant que c'est un mot qu'il a beaucoup entendu, pff n'importe quoi!!
C
Fais gaffe, il va bientôt te piquer ta machine !!!
V
@Caro : et il paraitrait même qu'il sait ce qu'est un passe-poil, une parementure et un biais. <br /> Encore plus fou : le mot canette lui évoquerait instantanément la couture et pas la bière ! <br /> Et clou du spectacle : il saurait que le patron japonais contre lequel sa douce s'énerve parfois n'est pas un petit chef d'entreprise nippon !<br /> Mais ce sont des rumeurs...<br /> <br /> Le voisin barbu masqué
C
ça fait tellement du bien ces petits moments couture/copines/papotages !! Alors quand en plus ça dure toute la journée et qu'au final il y a une aussi jolie trousse, moi je dis bravo !!!<br /> <br /> Et euh, "voisin barbu", c'est TON voisin barbu du 1er février ??? Punaise t'as un mec qui sait chanter "obladi oblada" ET qui connait le nom des libertys ??? trop de la chance !! (comme dirait mon loulou)
G
Hum... Saura-t-on retrouver dans ces commentaires l'intrus planqué derrière sa barbe, tout fier de venir exposer ses connaissances en matière de Liberty ?... Laudette l'a démasqué ! Mais Monsieur Jmelapètavecleliberty eût pu choisir la note du 1er février pour laisser sa petite trace, hein.
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité