Il était une fois une affreuse sorcière qui vivait cachée dans son grenier depuis de nombreuses années, et qui ne sortait le jour que pour aller terroriser de pauvres petits enfants sans défense qu'elle ensorcelait à coup de règles de grammaire et de tableaux de conjugaison. Quand elle en avait assez de manger des araignées et des vautours égarés, elle venait chez son amie la petite fée qui la nourrissait avec son barbu magique de tiramisu, glace meringuée et autres mets délicats.

Or arriva, vers le début de la nouvelle année, un grand jour à célébrer : l'anniversaire de la sorcière. Toute guillerette, la petite fée avait découpé ses plus belles étoffes et fait vrombir sa machine enchantée. Mais c'était sans compter que la sorcière, attendue pour le festin, tarda fort à se montrer : en effet son balai volant s'était entretemps bien alourdi d'un jeune sorcier en forme de prince charmant, et le pauvre volatile poussiéreux mit bien longtemps à traîner les tourtereaux jusqu'au crumble chocolaté et aux cadeaux moelleux.

Heureusement, l'engin finit par déposer la sorcière et son apprenti sorcier à bon port, et tout se termina très bien. Voici ce qu'un tour de magie fit apparaître devant la sorcière :

 

UN COUSSIN : la sorcière en visite un jour dans ma boîte de Liberty s'était esclaffée de bonheur devant le Capel vert et le Pip flower, mes deux tout premiers achats de Liberty il y a presque 4 ans.

Face 1 :

IMG_5015

IMG_4437__1_

IMG_5017

La sorcière aime les pois.

(Ajout de dentelles après avoir cousu les bandes, ce qui a eu pour effet de réduire un peu trop la bande aubergine.)

 

Face 2 :

IMG_4444

IMG_4443

La sorcière aime les étoiles, et la sorcière est affublée d'un prénom parfaitement normal, histoire de mieux passer incognito.

IMG_4442

Tissus : aubergine face 1 et pois grenadine (comme la parure de lit) Anna Ka Bazaar, aubergine face 2 Kaffe Fassett (comme pour le nid d'ange d'Hector), Liberty Stragier, boutons à pois, biais de l'étiquette et dentelles Entrée des fournisseurs.

 

UNE TROUSSE (tuto de la Boîte à trésors gentiment indiqué par dame Caro, mais mes coins ne sont pas encore irréprochables, j'ai dû rater un truc dans la formule magique) :

IMG_5002

(Les petits points malheureusement visibles tout en bas me sont apparus après la photo, j'ai juste eu le temps de leur jeter un sort d'invisibilité avant d'empaqueter tout ça)

IMG_5004

IMG_5007

IMG_5012

Des petits pois, des fleurs (Liberty Droxford Stragier, bouton du BHV), du vert pomme parce que le printemps arrive, c'est sûr. Et les sorcières aiment le printemps.

La sorcière a approuvé avec enthousisame (ainsi que le crumble pomme-poire-chocolat-beurre salé qui allait avec), de même que son apprenti sorcier, plein de curisosité pour les différentes espèces de Liberty et de pois (qui vont peut-être bientôt fleurir en masse non loin de lui...). Vive la magie !