Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
10 mars 2011

Teasing

Non, je n'ai pas renoncé à la couture pour me mettre au body-building, je n'ai pas revendu ma machine à coudre pour m'acheter une console de jeux vidéo qui m'occupe tous les soirs, et non, je n'ai pas transformé mes kilomètres de tissus en chiffons colorés pour astiquer de fond en comble ma maison, du matin au soir et du soir au matin.

Si je ne peux rien vous montrer en ce moment, c'est d'abord la faute de Laudette, partie en vacances  sans scrupules (vous comprendrez bientôt pourquoi j'en suis fort marrie), et c'est aussi la faute de mes nouvelles envies : c'est le printemps, je couds des vêtements, ça prend trois fois plus de temps. Si vous voulez tout savoir, présentement, je me suis fait une robe. Hé hé, ma première, et je l'aime ! Mais je ne vous la montre pas parce que je n'ai pas encore cousu les ourlets, ni réfléchi à d'éventuelles fioritures, mais aussi parce que une fois que je l'ai eue sur mon dos, je me suis soudain souvenue avoir lu maintes fois : "les fronces dans le dos, c'est moche," "il faut réduire l'ampleur du dos sur les robes japonaises". Dommage, tout était déjà parfaitement froncé, cousu, zigzagué, et donc tant pis. Mais j'ai l'air un peu enceinte, et ça me contrarie. Alors je réfléchis à une solution : patte dans le dos ? élastique dans le dos pour resserrer un peu la taille ?... des idées ?

Et comme maintenant faut que je me mette d'urgence au défi 13 vintage, ma robe risque de rester en plan quelques jours... Mais en attendant, un mini-aperçu :

IMG_5188

Publicité
Publicité
Commentaires
R
petit aperçu est charmant.
S
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ton blog : le choix des tissus, les créations sont réalisés avec beaucoup de goût et les finitions sont soignées...J'adore.
M
J'ai envie d'en voir +!! bon courage pour les patrons japonais, moi j'ai laissé tombé, toujours trop de modif à faire!
M
ça m'a l'air prometteur tout ça !
M
Elle a l'air magnifique cette robe ! Et ces tissus...
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité