Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
3 juin 2011

Sauvons les livres

Or donc, comme je l'expliquais au tout début de mon blog, j'aime les livres, de toutes les formes et de toutes les tailles, neufs ou vieux, mais je ne les aime pas abîmés (je ne parle pas des livres abîmés par le temps, qui ont beaucoup de charme à mes yeux, mais des couvertures cornées surtout, que j'abhorre). Et quand je dis que j'aime les livres, je les aime en fait encore plus quand ils sont beaux !

C'est pourquoi, en grande scientifique que je suis, j'ai fait l'opération suivante : soin + beauté (non non, vous n'êtes pas sur le blog de Monique Beauté) = couvre-livre fait maison ! (j'ai failli dire "home made", mais la peur d'être raillée par la cruelle Laudette m'a vite ôté cette idée de la tête. Faut que je fasse gaffe, moi).

Pour la fête des mères, j'ai donc réalisé pour ma maman qui en avait déjà un, mais trop petit pour son pavé du moment, un couvre-livre spécial livre de 1200 pages.

IMG_6670

IMG_6672

IMG_6673

IMG_6676

Liberty Enfield, popeline bleue France Duval-Stalla, voile rouille Little Fabrics, dentelle de la mercerie Ultramod rue Monsigny à Paris.

Et puis avec mon amie Delphine, on a réitéré l'atelier couture, et comme c'est une graaande lectrice, qui collectionne et expose les livres sur tous ses murs (même des livres en allemand, juste parce qu'ils sont beaux...  aïe, je vais me faire taper sur les doigts !), évidemment elle a voulu tenter la chose.


IMG_6666

IMG_6664

IMG_6668 (1)

Tissu extérieur d'un magasin parisien oublié, coton bleu canard Cousette, biais beige de n'importe quelle mercerie et gros grain moutarde de Ma Petite Mercerie.

Et puis parce que c'est toujours pour les autres et jamais pour moi, malgré mes 40 projets en retard, j'ai décidé de m'en faire un, gris et moutarde comme celui de Delphine qui me plaisait beaucoup, et surtout rapide à faire. Ca ne rend pas du tout la même chose, mais j'en suis très contente quand même.

IMG_6682

IMG_6687

IMG_6690

IMG_6691

Coton à patchwok gris d'origine inconnue, biais et tissu Parthenay moutarde de la Droguerie (pour l'intérieur j'ai utilisé un coupon mal imprimé (j'ai ragé quand je m'en suis aperçu, mais c'est parfait pour une doublure), dentelle de la mercerie Ultramod. Je voulais ajouter une touche de bleu canard sous la forme d'un bouton, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.


Et une fois n'est pas coutume, cette dernière photo m'a donné l'idée d'un petit jeu spécial pour les amoureuses de la littérature (et de protège-livres) :

Celle qui saura me dire quel livre a pris la pause ici gagnera un protège-livre de mon cru ! (couleurs et style à choisir ensemble, et patience à prévoir...)

Bonne journée et bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! je découvre ton blog, et j'adore tout ce que tu fais. Tu n'as pas l'air de procrastiner tant que ça ;)<br /> J'ai justement une photo d'un Jane Eyre sur un de mes derniers billets ;) le mien date de 1947 !<br /> bise
P
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour chez toi ! c'est vraiment toujours aussi chouette! tes protèges livres sont très jolis! c'est sûr à bientôt !!
K
trop tard pour le jeu je crois, mais je te félicite pour cette idée!!!c'est vraiment joli !!!
E
Va, ne me hais point! <br /> Ici j'ai perdu, mais chez Caro j'ai vaincu!<br /> Si tu mets un tuto de tes protège-livre, alors peut-être que l'agenda noir-triste-austère que j'ai au travail se parera de mille couleurs chatoyantes! Ne laisse pas la haine à mon égard t'envahir et partage tes connaissances ancestrales!
L
Jane Eyre! Jane Eyre! Quel dommage d'avoir répondu si tard!
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité