Comme je vous le disais précédemment, j'ai profité des vacances pour me fabriquer une petite jupe "mauve-grisée" (comme dirait la poétique Elz), assortie à celle de ma fille, et dont l'envie m'était venue dès que j'avais eu le fameux coupon entre les mains. Il y a des tissus qui restent des années dans des boîtes à attendre qu'on sache quoi faire d'eux, et d'autres qui sont prédestinés à une fonction bien précise.

Il se trouve que j'ai depuis l'année dernière une fort jolie jupe de la créatrice Maureen, offerte par mon tendre et cher barbu pour notre premier anniversaire de mariage (ma robe de mariée, romantique et fleurie, parfaite, venait de chez cette créatrice dont la boutique était voisine de notre ancien chez-nous parisien). Une jupe toute simple, deux trapèzes légèrement arrondis cousus ensemble avec une fermeture Eclair, un biais en haut et une dentelle en bas. Comme cette jupe me va comme un gant, je l'ai honteusement copiée...

IMG_8180 (1)

IMG_8188

Tissu "mauve-grisé" Eurodiff, tissu imprimé racheté à une blogueuse déjà vu ici, biais Fil 2000. Décidément, j'aime cette association de couleurs et tissus.

Je n'ai pas modifié la forme, mais j'ai remplacé la dentelle du bas par un biais comme en haut et j'ai ajouté une bande de tissu assorti, déjà vu ici. C'est exactement ce que je voulais !

IMG_8083

IMG_8103

IMG_8093 - Version 2

La mère, la fille, la mode. (Spéciale dédicace à SuperCaro)

Petites photos prises au bord du lac Léman, encore une fois, on ne s'en lasse pas, où vous pouvez admirer mon bronzage de gambettes tropical, mon vernis à ongles trop tendance et surtout le must de l'élégance : la semelle intérieure de mes nouvelles sandales assortie au baisi bleu canard ! (Il faut bien regarder, mais si si, je vous assure.) Et sinon vous avez remarqué, je porte mon débardeur Violette ! (ce qui n'est pas le cas de tous mes vêtements home made...)

Voilà, et sinon je vous conseille vivement d'aller découvrir le travail de Maureen, qui en plus d'être talentueuse est charmante : son blog ici et son site . Et pour vous allécher, un petit aperçu de ma robe de mariée et des accessoires fleuris qui l'accompagnaient...

IMG_1594_bis