Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
23 septembre 2011

Let me tell you the trousse.

(Vous pouvez me remercier d'égayer dès le titre de ce post votre début de week-end. Si mon ami Nico passait par là, il serait fier de moi.)

Je parle donc de ma production massive de trousses (trois, c'est parfaitement inouï) que je distribue généreusement à droite à gauche, ce qui fait que je n'ai même pas une nouvelle trousse pour moi en cette rentrée. Détroussée je suis.

La trousse, c'est un peu le cadeau idéal, qui sert à tout le monde et qui permet un peu de fantaisie - ou pas -, et qu'on peut compléter d'une petite surprise à découvrir à l'intérieur, un peu comme dans un K*nder Surprise, quoi. Allez je vous les montre dans l'ordre, attention c'est parti !


1) Pour ma chère amie Daïane qui a toujours besoin d'une trousse (quand on est prof, c'est d'autant plus vrai).

IMG_7202

IMG_7208

Je me suis inspirée de la méthode de La Boîte à trésor, conseillée par Caro, dont j'ai repris les coins. Sans le vouloir, j'ai donné une forme un peu trapèze à la trousse, ce qui finalement n'est pas pour me déplaire. Certaines reconnaîtront le tissu rouge qui a servi pour le sac de SuperCaro et qui a visiblement bien plu (il y en a encore un peu chez ma mercière, on peut s'arranger si ça intéresse quelqu'une !), qui a son copain assorti à l'intérieur.

IMG_7207

 

 

2) Pour mon neveu et filleul Gautier, qui a eu 9 ans au mois de mai.

IMG_7588

Ma soeur m'avait dit qu'une trousse en jean lui ferait plaisir, alors j'ai découpé un vieux jean Levis de mon barbu et je lui ai quand même ajouté une petite note de fantaisie - limitée, on est d'accord. Cette fois c'est le même tuto que d'habitude, la trousse de Linnamorata. J'ai fait les surpiqûres en rouge, histoire d'égayer un peu la chose, mais ça ne se voit pas tellement...

IMG_7593

IMG_7598

IMG_7589

 

 

3) Pour dire merci à une collègue de mon barbu qui nous avait donné très gentiment des vêtements de petite fille, (dont certains de grande marque, hu hu).

IMG_8300

Tissus : Liberty Emilia's flower (je l'aime je l'aime je l'aime, et en plus il existe dans plein de couleurs !), popeline encre de France Duval-Stalla, tissu à pois beige et blanc Tilda, biais à pois rouge et blanc Entrée des fournisseurs.

De nouveau la trousse version plate avec les ajouts de tissu aux extrémités de la fermeture Eclair.

IMG_8301

IMG_8306

IMG_8309

Vous remarquerez ébahies l'ajout de ma signature, non brodée, non imprimée (même si un jour j'envisage de me fabriquer un tampon à la manière des impressions de Naathli), juste écrite au feutre inédélébile sur un bout de tissu. (Et pourquoi pas, après tout ? surtout qu'une trousse, ça ne se lave pas très souvent tout de même.)

Et voilà pour aujourd'hui. Dans un prochain épisode, vous découvrirez que nous ne sommes pas seules, chères amies, à découper et assembler des bouts de tissu pour fabriquer de jolies choses. Il y a un mâle parmi nous désormais...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont jolies comme tout ces trousses et les tissus... superbes !
L
Rôh lala. Je suis sous le charme ! Moi qui fouinouille de temps en temps pour m'en trouver une chouette ! la dernière en particulier me plait beaucoup !
P
Jolies trousses !<br /> Je dois justement m'en coudre une nouvelle (pour ranger ma brosses à dents pour après la cantine...).<br /> Après avoir cousu un certain nombre de modèles de Linnamorata, je pourrais tenter l'autre modèle que tu nous conseilles. Je le trouve bien plus joli, merci !
Z
Merci pour tes petits messages chez moi,je découvre de très jolies choses chez toi.<br /> A très bientôt!
A
Han ! je suis prof et je n'ai pas de trousse... Je mets tout en bazar au fond de mon sac et je gronde les élèves quand ils ne sont pas organisés (hin hin !)<br /> <br /> Belle production !
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité