Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
15 octobre 2011

Défi 13 d'octobre : BLEU (mieux vaut tard que jamais !)

Voilà, je vous ai fait languir, je le sais bien, c'est comme ça, que voulez-vous, mon amie Gastro est venue me voir gentiment à l'improviste, je lui ai dit que j'étais occupée et qu'au 3e étage il y avait des gens bien plus accueillants que moi qui ne demanderaient qu'à se faire dorloter par elle, mais elle n'a rien voulu entendre, la gredine, alors elle s'est installée chez moi quelques jours, et comme c'est quelqu'un d'assez exclusif et autoritaire, je n'ai pu m'en dépatouiller pour m'occuper de mon beau tissu bleu.

Car oui, j'ai trouvé LE tissu qui m'inspirait pour ce défi, ce jour où je me trouvai par hasard à la Droguerie, une gentille cotonnade fleurie et rétro-kitschouille juste comme il faut :

IMG_8780

Tout ce bleu, mes amies !! Et une petite touche d'orange pour le peps, sinon on s'ennuierait.

En fille raisonnable que je suis, j'ai commencé par en prendre 70 cm, ne sachant pas précisément quel usage je voulais en faire. Mais très vite, il a été évident que ce tissu ne finirait pas sur un énième coussin ni sur ma douce à lunettes, mais sur moi-même. Et au mois d'octobre, finies les folies, il me faut des manches longues. Retour donc à la Droguerie deux jours plus tard sous le prétexte fallacieux que mon amie Delph n'y était pas allée depuis bien longtemps (vous savez qu'ils vendent les tissus au mètre maintenant à Paris ??!). J'y ai repris un autre petit coupon de 35 cm, sans savoir encore quel modèle j'adopterais, et c'était risqué, parce que j'ai bien cru que je ne ferais pas tenir une tunique à manches longues là-dedans.

Mais c'était sans compter sur ces tuniques qui me faisaient envie depuis longtemps et les précieux conseils de leur créatrice. Euh, tiens, le modèle vous rappelle quelque chose ? Que voulez-vous, je fais comme Naathli, quand je réussis un modèle, je l'exploite à fond. Et celui-ci a l'avantage d'être assez près du corps, donc de demander moins de tissu qu'une autre tunique japonaise. J'ai donc moi aussi ajouté les manches de la tunique 3 ou 4 du même livre (Every day camisoles et petits hauts, livre 1 chez les JCA) que j'ai rallongées un peu, mais pas assez malheureusement. Après m'être un peu cassé la tête à chercher comment caser au mieux mes pièces sur le tissu pour que tout tienne, j'ai trouvé la solution, enfin. C'était jeudi matin, quand ma copine G m'a enfin laissé un peu de répit.

IMG_8769

Les plus observatrices auront remarqué comme un léger décalage entre la manche gauche et la manche droite... Ben oui, je n'ai pas pris assez de cette superbe dentelle orange chez Entrée des Fournisseurs... Mais j'avoue qu'une fois posée, je ne sais plus si cette dentelle orange me plaît. Et j'ai raté la pose de mon biais intérieur, que je n'ai pas assez étiré, alors ça rebique un peu. Mais je corrigerai ça une autre fois - ou jamais, ça ne me traumatise pas pour l'instant.

IMG_8766

(Ne vous affolez pas, mon barbu n'a pas repris le contrôle de ma machine à coudre, mon headband est juste un bout de sergé acheté pour assortir au tissu que j'ai noué derrière la tête après lui avoir épinglé une petite fleur achetée il y a bien bien longtemps et dont je ne sais que faire.)

IMG_8762

IMG_8748

IMG_8783

IMG_8776

IMG_8789

Tissu la Droguerie, dentelle Entrée des fournisseurs, boutons de ma mercière

J'aurais voulu mettre une dentelle bleue, mais je n'en ai pas trouvé de cette nuance-là, et au final je trouve ma tunique peut-être un peu trop simple. Je lui aurais bien associé un bleu uni pour faire ressortir les fleurettes, mais je n'en ai pas trouvé non plus et je n'ai pas su quoi faire de mon ruban de sergé, à part un bandeau.

Alors, cette dentelle orange, je garde ou pas ??

Et sinon les autres femmes en bleu, c'est par !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waou elle est trop belle ta tunique, j'adore la dentelle orange ça donne du pep's.<br /> <br /> En tout cas tu me donnes envie de racheter du liberty !
A
Je garderai la dentelle qui met du peps, mais je la décalerai en retrait des ourlets (-5cm?)... un avis de plus!
L
Bien sûr qu'il faut la garder ! Mais peut-être sur les deux manches quand même. Et elle n'est pas du tout trop simple, elle te va à la perfection !
L
Oui c'est vrai la petite dentelle met un peu de piquant! Bravo ta tunique est une belle réussite!
S
elle est magnifique !
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité