Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
4 novembre 2011

La cadeau étoilé

Bonjour à toutes ! Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, ça sent un peu la poussière, hein. Il faut dire que mon dernier message en préparation a malencontreusement été effacé par mon barbu distrait, et ensuite, vous savez ce que c'est, flemme, manque de temps, flemme, vacances en amoureux (aaaaah la la, je vous raconterai, vous aurez même droit à des photos, mais parfaitement décentes, ne vous émoustillez pas trop), boulot à la bourre, flemme, enfants, perte d'habitude de la bloguitude, et voilà, il se passe des semaines et des semaines, et pendant ce temps vous devenez toutes fripées à force d'attendre un signe de vie. C'est bien triste.

Quant à moi, je suis toujours jeune et fraîche, bien sûr, ces vacances m'ont ragaillardie, j'ai même envie de faire un petit pas de salsa. Et avec ma coiffure de djeun's, il faut croire que j'ai rajeuni, on m'a demandé ma carte d'étudiante. On n'a pas dû me regarder de trop près sous les cernes.

Bref, revenons à nos moutons.

Il y a bien bien longtemps, pour le premier anniversaire de mon tout jeune blog, j'avais organisé un petit tirage au sort auquel vous avez été quelques-unes à participer en réclamant poliment telle ou telle création maison. Mais hélas pour vous autres, c'est l'heureuse Motherblogger qui remportait la victoire dans la mêlée des bouts de papier, le sien terrassant sans pitié tous ses pauvres adversaires au combat dans mon saladier en mélaminé. Aujourd'hui, je vous présente enfin le cadeau que je lui ai cousu presque plus vite que mon ombre (pour une fois) puisqu'elle l'a reçu il y a déjà plusieurs semaines : un couvre-livre, comme elle l'avait demandé. Puisqu'elle m'avait laissé champ libre pour le choix des couleurs et des tissus, j'ai essayé de suivre ses goûts.

Je suis partie de ce superbe Liberty Adelajda tout étoilé dont je n'avais que 20 cm (qu'égoïstement je n'étais pas prête à découper trop largement...), alors je l'ai associé à une belle popeline bleu nuit, à un autre tissu étoilé de mon stock et à une ganse moutarde qui réveille un peu tout ça.

IMG_8600

IMG_8604

IMG_8612

IMG_8615

Popeline France-Duval Stalla, ganse Entrée des fournisseurs, dentelle de la mercerie Ultramod à Paris, tissu à patchwork orange dans mon stock depuis bien longtemps...

Modèle toujours tout simple pour lequel j'ai prévu de vous faire un tuto si ça vous intéresse (je me suis prise pour une pro et j'ai pris quelques photos de la réalisation). J'ai ajouté une étoile devant et brodé ma signature sur un morceau de Liberty cousu à l'intérieur. Je m'aperçois en regardant les photos qu'il y a l'air d'avoir plein de fils qui dépassent sur mon petit rectangle, j'espère que j'avais proprement coupé tout ça avant de l'envoyer !

Glissée dedans, une petite étoile coupée dans les mêmes tissus pour égayer un petit coin de la maison :

IMG_8549

Et voilà ! je crois que Motherblogger était contente de son cadeau et qu'elle peut désormais lire en toute tranquillité dans le métro "Au secours ! mon enfant a deux ans, c'est un ado terrible" (je lui demanderai de me le prêter après, c'est bientôt mon tour) en prenant un air romantique ou intellectuel selon son humeur du moment. Vous pouvez aller lire son post sur le sujet ici.

Et sinon, si vous vous demandez ce qu'est devenu le couvre-livre gagné ici, eh bien... moi aussi ! Comme malgré plusieurs relances, je n'ai pas eu de nouvelles de la gagnante, j'ai décidé que ce serait la deuxième à m'avoir donné la bonne réponse qui remporterait son couvre-livre fait maison avec amour. Et c'est donc Elz qui aura un jour le plaisir (j'espère) de trouver une enveloppe toute molle dans sa boîte aux lettres.

Bon week-end à toutes, et très bientôt je vous montre ce que je me suis fabriqué pour mes vacances en amoureux (une nuisette ? un porte-jarretelle ? une robe moulante ? une gaine ? ... Les paris sont ouverts !).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
jalouse ? moi ??? pas du tout.....
R
charmant ton cadeau.<br /> Le prochain est pour moi, je parie sur des coussins???Pff, un sac???
L
Ce qui serait classe, ce serait de faire un couvre-livre pour toutes celles qui laissent un message en bas de cet article... Moi, j'dis ça... J'dis rien...
C
Quelle chance, ce cadeau est bien joli! J'aime beaucoup le choix des couleurs et tissus
C
Il est très très très joli ce couvre livre, mais ça fait déjà plusieurs semaines que Motherblogger l'a montré sur son blog il me semble, non ?? <br /> M'enfin bon, si c'était pour faire des trucs avec ton barbu, t'es toute pardonnée hein !!<br /> J'attends le tuto en tout cas !! (du couvre livre, pas des trucs avec ton homme...)
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité