Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
23 novembre 2011

Fleur et douceur ne font que bonheur

(Oui, je suis presque poète on dirait.)

Le 29 août dernier, un événement de taille s'est produit à quelques kilomètres d'ici : mon ami Nico est devenu papa (gâteau) ! Sa chère fiancée pour la vie a pondu une adorable Coraline et les voilà tous deux entrés dans la 4e dimension.

Pour fêter l'événement, et encourager la petite coquine à faire ses nuits plus vite, je lui ai cousu ma spécialité : un coussin tout doux et tout fleuri !

IMG_8812

IMG_8822

Un Liberty parfait pour l'occasion (Sarah's secret garden de chez Stragier), un voile de coton très doux que vous reverrez bientôt (Entrée des fournisseurs), et un peu de rose vif pour ne pas tomber dans la fadeur : un bout de biais et des boutons de la mercerie.

IMG_8823

IMG_8828

Pour la fleur, je voulais des contours pas trop parfaits, pour faire plus naturel (un peu comme sur ce coussin-là), mais en fin de compte, on a un peu l'impression que je ne sais pas couper droit...

Je peux vous dire que malgré le désintérêt de cette ingrate de mini-Coraline qui n'a même pas dit merci pour ce beau cadeau qui m'a fait passer des nuits blanches car je ne savais fichtre pas quels tissus choisir pour elle, mon coussin a heureusement reçu fort bon accueil des jeunes parents pleins de bon goût, et leurs cernes délicats ont presque disparu quelques secondes, tant la joie qui brillait dans leurs yeux était éclatante.

Non non, je n'exagère pas. Ce n'est pas mon genre, voyons.

Je pense même que si l'une n'avait pas eu le bébé accroché au sein pendant que l'autre portait  précautionneusement un impressionnant gâteau digne de la cour du roi, ils auraient même fait des bonds de joie. Mais je ne leur en veux pas.

Et comme j'ai honteusement oublié (pour la première fois en plus de dix ans, je crois bien !) l'anniversaire de mon cher Nicocotier, qui lui n'a pas oublié le mien, le cher homme (c'est facile, on a deux jours d'écart, on était nouveaux-nés en même temps, c'est pas trop mignon ?), j'ose ici lui souhaiter à la face du monde (jamais trop pour Nico) le plus merveilleux des joyeux anniversaires, et vive 1979, c'était une bonne cuvée !

Bien bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup !<br /> <br /> Mazette, comment trouves-tu le temps pour coudre tous ces coussins ?! ...
M
tes finitions sont toujours aussi impeccables !<br /> Chouette !
N
Ah le beau coussin ! Ah la jolie Coraline ! Ah les merveilleux parents ! Ah le merveilleux millésime 79 ! Ah la formidable amie talentueuse !
L
Très beau coussin, comme toujours !<br /> Et pour le reste, 1971 a été pas mal comme année, elle aussi...
Z
Très joli coussin!
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité