Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
13 décembre 2011

Défi 13 de décembre : Froid, moi ? jamais !

Quand j'ai vu ces boutons pour la première fois, je les ai trouvés moches. Ma mère, elle, les adorait car ils appartenaient à une robe de sa Bonne-Maman, et les avait déjà repérés dans la boîte à couture de ma grand-mère. Mais c'est à moi que ma grand-mère les a donnés, alors j'ai tout de suite su que j'en ferais quelque chose pour ma mère.

D'autant qu'elle s'était extasiée sur ce voile tout doux gris et lie-de-vin. Justement les couleurs des reflets des boutons.

IMG_9602 (1)

Pour tenir chaud à son cou fragile, je lui ai cousu un tour-de-cou tout doux. Il n'est plus tellement de saison, je l'avais fait pour l'automne.

IMG_9601 (1)

Tissu à motifs acheté à une blogueuse, voile bleu pétrole d'Entrée des fournisseurs, bouton de famille.

Je n'ai utilisé qu'un seul bouton, l'autre ayant perdu son accroche, je m'en ferai une broche pour aller avec la tunique découpée cet été - je ne m'en suis rendu compte qu'après coup - dans ces mêmes tissus... Parce que maintenant, ces boutons, je les trouve beaux.


Toutes les autres frileuses sont !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ce tissu !<br /> Et très chic ce col !
M
Personnellement je suis fan des vieux boutons, et celui ci est particulièrement beau. Pour ma part je les utilise pour faire le coeur de mes broches en Dahlia. Bonne continuation.
C
Mais on frôle la mono-maniaquerie là non ?? ça fait combien de trucs que tu couds avec cet accord mauve grisé/bleu canard ?????<br /> Bon, t'as raison, continue, c'est trop joli, et ce petit bouton est pile poil dans ton addiction !!
P
Ce beau bouton a un petit côté art déco que j'adore ! C'est charmant !
A
J'aime beaucoup!
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité