Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
6 mars 2012

Douces nuits étoilées

Quand ma grande est devenue grande et a voulu sortir de son lit à barreaux, on lui a amoureusement installé un lit de grande petite fille, un format spécial avec de jolies proportions (65 sur 140 je crois). Après avoir bien sué pour découper à peu près correctement une couette de 2m sur 2m achetée en promo (je vous raconte pas le bonheur !) et la surfiler pour éviter que la mousse s'éparpille au gré du vent, j'ai cousu une housse de couette colorée et joyeuse sur un thème géométrique. Housse qui a bien vécu. Qui a maintenant besoin d'un peu de répit, bien mérité après toutes les aventures nocturnes qu'elle a traversées.

Alors j'ai sorti mes grands coupons et j'ai découpé. Mon Dieu quelle horreur de découper de grands rectangles, quoi qu'on fasse, ça n'est jamais parfaitement rectangulaire. Je ne suis pas près de nous fabriquer la housse de couette de mes rêves, au Barbu et moi.

Voilà le travail :

IMG_0322

IMG_0323

(Tissu France Duval-Stalla) Vous pouvez admirer au passage la déco murale de ma fille qui a l'art de faire des oeuvres surprenantes avec mon masking tape...

Chic, non ? Et très tendance, pour une fois. Mais un peu tristounet pour une chambre d'enfant, me direz-vous peut-être...

Alors hop !

IMG_0326

IMG_0336

(Tissu rose Biotissus)

Evidemment, comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de faire du réversible (devinez toutefois quel côté a le plus servi jusqu'à présent ? Hélas, ma fille aime beaucoup le rose, j'ai beau lutter contre les clichés...). Même si je destinais ce beau tissu gris à d'autres projets, j'ai trouvé qu'il était ce qui s'accordait le mieux à ce rose très rose  (mais très joli je trouve, ce n'est pas parce que je refuse le rose à toutes les sauces pour les petites filles que je n'aime pas cette couleur - tout dépend de la nuance) et lui permettait de casser un peu le côté trop sage du tissu.

IMG_0349

IMG_0338

IMG_0345

(Désolée, la couette sert depuis plusieurs nuits, je n'ai pas eu le courage d'y passer un coup de fer avant, mais au lieu de regarder les plis, admirez cette belle constellation, n'est-elle pas romantique ??)

Vous remarquerez comme cette chambre est bien rangée, hein, on y voit venir se coucher une petite fille qui dit "Oui, maman", "Je vais dormir très vite, Papa", et parfois c'est vraiment comme ça... Parfois seulement. Et pour la rangement je vous rassure : c'est une chambre vivante et j'ai caché tout le bazar sur le côté, là où on ne le voit pas, et il va vite falloir que je remette tout en place avant le retour de la demoiselle !

Allez, pour finir, un gros plan sur les étoiles murales :

IMG_0356

(Papiers divers)

Sur ce, je vais remettre le bazar à sa place, vite vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle housse de couette, le gris et le rose se marie bien
M
Tu sais que tu es pile poil dans le colori de la chambre de ma dernière? En plus, ça tombe bien, on vient de la mettre dans un vrai lit de Grande. Bref, tout ça pour te dire que je te la piquerais bien moi cette housse de couette ;)
A
Et bien, ta parure me fait envie tellement elle est mignonne et ton obsession du réversible me semble une bonne idée à piquer ;) !
S
C'est magnifique ...<br /> <br /> Et quelle jolie chambre, comme je les aime !
N
la guirlande, petite touche bien jolie ! adorable chambre de fille!
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité