Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
29 mars 2012

Pas de jalouse !

Il était temps ! Je n'avais encore presque rien cousu pour ma seconde fille (sauf un pantalon de pyjama assez kitsch qu'il faudra que je vous montre un jour) et, rongée par la culpabilité, je m'étais promis d'y remédier ce printemps. D'autant plus que je venais d'exhumer d'une de mes très peu nombreuses (hum) boîtes une petite robe montrée , et qui était restée cachée tout ce temps pour cause de finitions et de relooking en cours (oui, chez moi les relookings peuvent prendre des années... "Nous sommes pressés, allons doucement", disait ma maîtresse en CM1. Je m'applique à respecter cette maxime du mieux possible quand je suis feignante). Alors maintenant cette robe est un peu courte certes (mais ça accentue son côté rétro), je l'ai reprise sur les côtés pour la rendre plus droite en copiant Caro qui m'avait copiée, et ma foi c'est nettement mieux.

AVANT (l'année dernière)

IMG_4809

APRES (hier)

IMG_0534

Tissu Anna Ka Bazaar, biais bleu marine. Les gambettes ont poussé, je songe à faire une petite jupe bleu marine à glisser dessous...

Quand je l'ai sortie de la boite, c'est assez vite devenu un drame familial... Ma toute petite demoiselle la voulait aussi ! Il faut dire que même si le bas de la robe traînait pratiquement par terre, pour la carrure, c'était presque ça. Du coup, je lui en fait une, même modèle, (robe trapèze des Intemporels aux bretelles affinées et retaillée sur les côtés, donc) raccourci en longueur et remontée sous les bras, mais dans un tissu plus fun que le premier - tissu que d'ailleurs vous n'arrêtez pas de voir en ce moment ici, désolée !

IMG_0520

IMG_0522

IMG_0526

Tissu IE, biais et boutons Entrée des Fournisseurs.

Elle irait bien avec le sac d'Elz, non ? Il faudra peut-être que j'en couse une mini-version...

J'ai remplacé la parementure par un biais intérieur, mais il rebiquait trop alors je l'ai coupé en deux dans la largeur, et même si c'était un peu pénible ensuite à replier, c'est une bonne idée et je le referai. Mais j'ai beaucoup cousu/décousu ce biais (tiens, ça me rappelle une de mes dernières créations, décidément, le biais et moi, on est fâchés !), d'autant plus que pour la première emmanchure, dans un accès d'étourderie, j'ai cousu le biais endroit contre envers. Je me suis maudite un certain nombre de fois avant de tout refaire et puis j'ai attaqué la deuxième emmanchure, et j'ai fait... la même bêtise.

Bref.

J'ai hésité à ajouter des petites fioritures en dehors du biais en bas, mais finalement le tissu est déjà assez chargé à lui tout seul alors j'ai renoncé.

IMG_0492

IMG_0527

Demoiselle G. regarde d'un air dépité le désordre de sa chambre et se dit : "Mais à quoi elle passe son temps, ma maman, le mercredi ??"

IMG_0512

Demoiselle G. s'informe sur la façon de faire la quiche aux épinards.

IMG_0543

Deux demoiselles font leurs exercices de remise en forme : l'une se lance dans des mouvements de gymnastique bien sages tandis que l'autre s'entraîne à secouer la tête et à pogoter pour son prochain concert de rock. Chacun son truc.

Et pour moi, la garde-robe de printemps se fournit aussi doucement puisque je me suis fait deux tuniques, mais je n'arrive jamais à trouver le bon moment pour me faire prendre en photo, alors je traîne, je traîne... Je crois aussi qu'il faudrait que j'investisse dans un mur blanc et bien éclairé, mais ça chez moi ça n'existe pas !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme c'est beauuuuuu!
A
Elles sont extras tes petites robes, et courtes comme ça je leur trouve un petit côté 50's. Et moi j'adore, en plus tes tissus sont super jolis...
A
Tu as bien raison de profiter jusqu'au dernier cm de ce joli tissu, il est parfait pour les petites filles qui ont la pêche ... et pour les pogos !
L
De vrais artistes tes minettes! On a l'impression que chacune est dans son monde!!! En tous cas les robes sont superbes!!! Bises à bientot
P
Quel duo de choc!! aussi belle l'une que l'autre, les unes que les autres!!
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité