Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
6 avril 2012

Où je me rhabille.

Dernièrement, ma penderie me déprimait le matin. Rien ne me faisait envie. Il faut dire que ma garde-robe, elle ne se renouvelle pas beaucoup (la faute aux tissus qui me prennent tous mes sous, et aux magasins qui ne font que des trucs que j'aime pas. Mais QUI décide de la mode ?! Je suis fâchée avec elle.). Alors j'ai décidé de prendre les choses en main en me cousant une nouvelle blouse à manches longues, parce qu'il fait froid tout de même, dans un coton tout doux qui ne tient pas chaud, mais ça c'est un détail.

IMG_0582

Le patron est celui de la blouse "En sortant de l'école" de la Droguerie. J'avais enlevé un peu d'ampleur et rallongé les manches  3/4 (prévoyante devant mon manque de formes et mes bras frileux) mais insuffisamment dans les deux cas. Sinon j'ai juste ajouté une petite poche, parce que j'aime les poches, et un passepoil pour mettre un peu de couleur dans tout ce gris ! Ah oui, et je n'ai pas fait la fausse patte de boutonnage, qui ne me plaisait pas plus que ça.

IMG_0591

IMG_0600

IMG_0595

Tissu gris Anna Ka Bazaar, tissu à motifs du marché de Bordeaux.

Ca fait déjà quelque temps que je l'ai cousue, alors j'ai un peu oublié les détails, mais je crois n'avoir pas eu de difficulté particulière. Les manches ont une longueur bâtarde, mais sur le coup je n'ai pas eu envie de les raccourcir, ce que je vais pourtant sûrement faire très prochainement. Et il faudra que je décale un peu le bouton du haut, qui a tendance à faire pencher le milieu de l'empiècement vers l'avant...

IMG_0563

IMG_0577

Et voilà, rien de bien original, on est d'accord, mais qu'elle est agréable à porter ! Et sinon, j'ai bien l'intention de continuer à me rhabiller.

Sur ce, je retourne à mes préparatifs d'anniversaire, car ce week-end chez nous, il y a deux petites filles qui vieillissent d'un coup ! Joyeuses cloches, joyeuses poules et joyeux chocolat à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je me permet de mettre un lien : http://hellobeautifulblog.blogspot.fr/2012/04/we-are-away-this-week-on-little-family.html#comment-form . Visiblement, elle manquait d'éléments, mais comme moi, la blouse lui plait beaucoup.
M
y'a rien à y redire, elle est superbe, et la droguerie c'est vraiment une valeur sure !!!
C
Elle est vraiment super jolie cette blousette !! J'espère que tu la portes "pour de vrai" celle là !!<br /> <br /> Et puis, avec ses petits carreaux, elle fait bien "prof" ! Je suis sure que tes élèves te trouvent très bien dedans !!
E
Tu en mets un temps pour te rhabiller!!! Bon, on peut passer à autre chose oui?
L
Comme tu es jolie ! <br /> <br /> A toi de créer la mode de demain, je te soutiendrai entièrement !
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité