Ouh la la ! je reviens l'air de rien faire un tour par ici, plus d'un mois après mon dernier message, il serait  temps. On dirait bien que chaque année à la même époque, je suis atteinte du vilain mal de la flemmatite aiguë, de la procrastination pathologique, qui m'empêche absolument de m'asseoir devant mon ordinateur pour m'occuper de mon petit blog (et de répondre à plein de gentils commentaires, pardooon !). Mais hop ! je viens d'avaler un élixir qui me guérit de cette vilaine affection et me revoilà toute guillerette et dynamique, et prête à vous dévoiler mes dernières créations - car dans ce domaine-là, je n'ai pas procrastiné !

Mais avant, il est quelqu'un à qui je dois rendre hommage ici, bien longtemps après les faits - décidément, je suis incorrigible !

Souvenez-vous, la délicieuse Elz avait gagné chez moi sa panoplie de wonder-woman qui l'avait mise en transe, ainsi que ses  tristes collègues dépourvues d'enchanteurs cadeaux bloguesques. (Je suis de nature très modeste.) C'est pourquoi, mise sur un piédestal par toute sa compagnie d'assistantes sociales martelant "El-sa pré-si-dente ! El-sa pré-si-dente !", elle a voulu me remercier de son nouveau statut d'AS-star de son trou perdu en jetant dans ma boîte aux lettres un intrigant paquet.

Et là, oh mon Dieu, mamma mia, ce n'était pas n'importe quel paquet, ô que non ! J'ai cru perdre mes esprits en décuovrant son contenu ! Je crois bien qu'Elz est en réalité une mère Noël sous couverture. Admirez plutôt :

IMG_0457

IMG_0458

Trois petits carnets jolis, une belle carte, un adorable mot dans une enveloppe rétro, des rubans, de la dentelle colorée, du moutarde, du mauve-grisé (ah je suffoque en y repensant), des petites étoiles à accrocher partout... Mais surtout, dame Elz a sué pour moi, sang et eau, je vous le dis ! Aucune aiguille ne lui fait peur, alors voilà ce qu'elle a fabriquée pour mes heureuses minettes et pour moi-même :

IMG_0475

IMG_0716

IMG_1040

IMG_1031

C'est pas la belle vie, ça ?! Il manquait justement une petite guirlande home made à mon coin travail-couture un peu trop sobre et épuré.

IMG_1035

Et vous voulez savoir le plus drôle ? Elz se trouvait toute honteuse de ne me remercier qu'avec ça... (je rêve)

Alors mes chères, si vous êtes jalouses, j'ai LA solution : 1. Organisez un concours bidon et arrangez-vous pour qu'Elz y participe. 2. Le jour du tirage au sort, remplissez votre haut-de-forme de petites papiers marqués "Elz" et demandez à une main innocente de tirer un papier au hasard. 3. Prenez une photo du papier tiré pour prouver votre bonne foi. 4. Envoyez vite fait un p'tit quelque chose à Elz sans oublier de noter soigneusement l'adresse de l'expéditeur. 5. Attendez devant votre boîte aux lettres.

Sur ce, je vous quitte pour aujourd'hui, mais ne vous éloignez pas trop, je reviens très vite ! A venir sur vos écrans : des tuniques pour moi, des robes de petites filles, des foulards, des protège-carnets de santé... J'en oublie peut-être !