Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
10 mai 2012

Poulettes pascales

Le week-end de Pâques, ici, c'était la fête de deux petites poulettes.

Je ne parle pas de ces poulettes-là :

poules-ladurée

(que j'eusse par ailleurs bien aimé trouver cachées dans une pile de tissus, mais hélas je me suis contentée de copier une photo de Ladurée, mmmh...), mais de vraies deux poulettes de 2 et 4 ans, à bras et à gambettes, qui ont pour l'occasion, un samedi matin au réveil, ouvert chacune un paquet un peu spécial. Il faut dire que pour la  grande poulette, c'était aussi sa première surprise-partie avec des petits poulets surexcités, alors il fallait marquer le coup...

Dans son paquet la grande poulette a donc trouvé ceci :

IMG_0809

IMG_0813

IMG_0816

IMG_0819

Modèle "robe à plis" des Basiques pour enfants de 2 à 6 ans, tissu Cousette très fluide et donc un peu difficile à travailler, doublure et poche en voile taupe Anna Ka Bazaar, gros grains Entrée des fournisseurs.

tandis que la petite poulette a trouvé cela :

IMG_0800

IMG_0798

IMG_0807

Même modèle que pour sa soeur, tissus France Duval-Stalla et Liberty Emilia's flower (que je l'aime, celui-là !), doublure en voile rouille Little fabrics (il y a longtemps), sergé de coton Entrée des Fournisseurs et bouton ??.

Je suis partie du même modèle pour les deux, avec des tailles légèrement différentes (j'ai dessiné une taille 3 ans pour ma grande de 4 ans qui est menue), j'ai redessiné l'empiècement du dos qui est normalement le même que celui de devant, parce que je trouvais que ce serait plus joli s'il remontait un peu plus haut, j'ai élastiqué les manches pour la petite mais pas pour la grande, et j'ai ajouté une poche pour la grande. Mais je regrette de n'avoir pas fait un emipècement contrasté pour la première robe, que j'ai du coup tendance à trouver un peu fade par rapport à l'autre...

Voici ce que ça donne :

IMG_0663

Parfait pour les moments de calme. Ou pas...

IMG_1187

IMG_1183

photo 1 (1)

Celle-ci vous donne une petite idée d'une autre couture à découvrir bientôt...

IMG_0650

Et un petit câlin pour bien commencer la journée !

Bon week-end à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont différentes mais bien belles toutes les deux.<br /> <br /> Du coup, moi qui ne trouvais pas ce modèle top dans le livre, je revois ma position....
A
vraiment je te le redis ! j'adore !
L
Ohhh pétard... mais j'en ai, de ce tissu ! Tu veux pas que je te l'envoie, et tu me coudrais un beau truc ? Justemen, il faudrait que je voie s'il reste du chocolat dans le jardin...
M
Bravo pour la nouvelle bannière !! Et whaouuuuuuu pour les 2 superbement jolie robes (oui ça ne se dit pas, et alors ? Je fais ce que je veux !!)
D
j'aime ! avec un gros coup de coeur pour la petite avec ses tissus si jolis ! je parie que tu leur as cousu un joli panier pour récolter les oeufs des "autres" poulettes, non ?
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité