Dernièrement, ma soeur a eu 34 ans. (Je ne mentionnerai pas que c'était au mois de janvier. pour ne pas ruiner définitivement ma réputation..) Donc j'ai eu l'idée hautement novatrice de lui coudre quelque chose, et pourquoi pas une tunique ? Mais comme nous avons, elle et moi, des styles et des goûts assez opposés, c'était un vrai défi que de lui fabriquer un vêtement qui ne resterait pas au fond du placard...

J'ai choisi un modèle ultra-connu, déjà testé chez moi mais sans succès réel ( et ) car à chaque fois je trouvais que la tunique ne m'allait pas. Mais il faut dire que la première fois j'avais choisi un tissu trop rigide, et la seconde, j'avais oublié d'enlever un peu d'ampleur et les petites manches ballons rendent la chose assez désagréable à porter lorsqu'il me vient l'idée saugrenue de bouger les bras.

Cette fois, j'étais donc décidée, puisque cette tunique allait à tout le monde, qu'elle irait à ma soeur (et à moi, si jamais elle ne l'aimait pas...).

IMG_1106 (1)

Eh oui ! la fameuse blouse Pochée. En tissu bien fluide de Sacrés coupons (tout doux, une merveille), Liberty Emilia's flower et sergé de coton saumon Entrée des Fournisseurs (tiens, ça vous rappelle quelque chose ?), et sans modification des manches cette fois. Et j'ai bien fait.

IMG_1111

IMG_1121

Ah, ces petites fleurs ! Comme ça ma soeur portera le printemps sur elle, avec ses bottes et son parapluie.

IMG_1117

Et pour la touche de fantaisie, les surpiqures assorties au ruban !

Verdict : cette version me plaît énormément - et à ma soeur aussi !! Victoire, donc, elle m'en a même commandé une autre pour Noël. Mais avant de la lui donner, je l'ai quand même essayée...

IMG_1097

IMG_1103

IMG_1100 (1)

Hélas ! elle et moi étions faites pour nous entendre (si ce n'est qu'elle est un peu courte à mon goût). Mais pas de regret : un jour ou l'autre, je m'en ferai une, moi aussi !