Pendant les vacances de Pâques, que nous avons en partie passées à regarder (perchée dans les bras pour certaines que je ne nommerai pas) les lapins, les poules, les chèvres et autres charmantes bestioles de la ferme, il faisait encore bien frisquet, et le soir ma machine à coudre (dont je ne me sépare plus, même à l'autre bout de la France, ma survie en dépend) frétillait car j'était tout à elle (ne me demandez pas s'il vous plaît si mon mari frétillait aussi, nous sommes sur un blog respectable). J'ai donc très vite trouvé que la pile de tissus que j'avais emportée était bien insuffisante, que les quelques patrons sélectionnés ne correspondaient évidemment pas à ce que j'avais envie de coudre à cet instant-là, bref, les choix furent périlleux.

Parmi les oeuvres réalisées en ces temps bénis de liberté, il est une blouse de toute petite fille à manches longues que je ne vous ai pas encore montrée. Réalisée avec le même patron que la robe d'anniversaire, je l'ai raccourcie pour en faire un haut, ma foi un peu ample, mais bien mignon.

IMG_1349

(Au passage, un petit aperçu de la chambre des filles que nous sommes en train de réaménager quelque peu, en plus joli évidemment, pour faire de la place, et les joyeuses cartes LZC ont la gentillesse de décorer tout en cachant un trou de perceuse malheureux... Heureusement que les étagères sont bien remplies, ça cache les autres... Les rois du bricolage, c'est nous ! D'ailleurs je pense qu'on va ouvrir notre boutique de bricolage, hop on vient chez vous, on vous fait 12 trous au lieu de 3, c'est pas sympa, ça ??)

IMG_1349 - Version 2

Le biais intérieur a l'air très mal posé, et il l'est, mais juste au niveau de l'ouverture, là où ça se voit le plus, j'ai failli mettre un masking tape l'air de rien à cet endroit-là, mais finalement au point où j'en suis, après les trous partout, je peux bien assumer mon ratage.

IMG_1356

(Je ne me renouvelle pas beaucoup sur ce modèle, encore un fin ruban de sergé pour souligner la séparation entre les deux tissus.)

IMG_1352

IMG_1360

Tissu violet de chez Sacrés coupons, tissu bleu ciel très doux d'une ancienne collection Anna Ka Bazaar, sergé moutarde Entrée des fournisseurs, boutons du marché Saint-Michel à Bordeaux, et biais intérieur bleu canard de chez Fil 2000.

Alors le modèle est la robe à plis du livre "Basiques pour enfants de 2 à 6 ans", raccourcie en tunique, empiècement dos redessiné pour qu'il soit plus haut que celui de devant, et parementure intérieure remplacée par un biais (et finalement j'ai plus galéré que si j'avais bêtement fait la parementure, à cause de cette fameuse ouverture...).

IMG_1069

IMG_1076

(La vie sans couettes, ce n'est plus possible. Et maintenant que la demoiselle a enfin des bottes, vertes avec une petite voiture dessus, la vie est encore plus belle. Ca tombe bien, aujourd'hui il pleut. Youpi.) (Là elle est hypnotisée par sa grande soeur dans son déguisement de princesse, comprenez que cette dernière a enfilé tous ses colliers (même ceux qui ne sont que des rubans attachés aux bouts), ses bracelets, et mis son mouchoir préféré sur la tête. Chez nous, on est distingués dès le plus jeune âge).

IMG_1056

La prochaine fois, j'enlèverai un peu d'ampleur, et je choisirai un tissu plus fluide, parce que c'est un peu difficile d'enfiler un gilet par là-dessus...

Et puis ce tissu violet, vous le reverrez bientôt, quand j'aurai pris de belles photos. Bon dimanche !