Certes, il y a trois jours, je parlais de sortir de l'école, et là, magie, je vous parle de la rentrée. C'est que chacun sait comme je suis une fille prévoyante et organisée, un modèle pour tout ceux qui me côtoient ("Oh mais Gipsonphiiiile, comment fais-tu ??" me dit-on souvent. C'est une qualité innée, que voulez-vous, je suis toujours prête bien avant l'heure dès qu'il s'agit de préparer quelque chose, que ce soit des cours, des coutures, ou des papiers administratifs. Donc vous imaginez bien que pour la rentrée, tout est déjà prêt, j'ai lu tous les bouquins que mes petits 5es vont joyeusement dévorer, tous mes chapitres sont pensés et fabriqués, bref, que du bonheur.

Enfin, tout ça, c'est presque vrai, parce qu'au moins j'ai déjà mon agenda. Si c'est pas de l'organisation, ça ??

Mais cette année, je ne le voulais pas tout banal comme les autres années, avec sa couverture en plastique, non, je voulais de l'agenda gipsonphilisé.

IMG_2428

IMG_2429

IMG_2431

IMG_2434

Coton vert anis Anna Ka Bazaar, tissu à patchwork arraché à ma mère, dentelle Moline.

Je suis absolument ravie de mon anti-procrastinateur recouvert de beaux tissus, c'est sûr, l'année prochainé, mon blog changera de nom grâce à lui.

Et puis quand j'ai vu la réaction de ma belle-soeur à la découverte de cet objet tout neuf, j'ai su qu'il ne fallait pas la laisser dans la détresse d'un bête agenda du commerce. Donc j'ai oeuvré pour elle aussi :

IMG_2410

IMG_2420

IMG_2414

Coton vert Anna Ka Bazaar, tissu Minilabo de l'atelier de Kitty (j'aime les motifs mais je trouve l'impression moyenne), ruban ajouré Entrée des fournisseurs.

Il est un peu mons réussi que le mien pour la simple raison que je n'ai pas réussi à remettre la main sur mon thermocollant au moment de le faire, ce qui permet quand même de bien rigidifier la chose et de rendre le tissu plus docile. En fait, le thermocollant était posé sous ma boîte à couture...

J'avais pensé, si j'ai le temps, en faire une mini-série pour la rentrée, ça tenterait quelqu'un ?