Salut les filles, aujourd'hui je vous écris en direct de mon sauna. (Non, je n'ai pas de vernis rose, vert ou bleu sur les doigts de pied, ne poussons pas trop). Oui oui, j'ai mon sauna perso, taille XXL puisqu'il fait à la fois chambres, salon, cuisine, salle de bain et même toilettes ! Quelle folle chanceuse je suis, hein ? Il n'y a que la cave qui ne fait pas option sauna en ce moment, c'est bien triste alors que c'est tellement de bonheur de suer à grosses gouttes sans rien faire et de boire un verre d'eau toutes les 10 minutes.

Donc depuis mon sauna où mes pores sont parfaitement exfoliés à l'heure qu'il est, je regarde mes photos de vacances, et au milieu des enfants qui sautent, rient, boudent, courent et mangent, il y a 32 photos d'une jupe, 25 d'une pochette, 14 d'un sac... Barbu chéri ne peut pas comprendre... Et tiens, là, que vois-je ? une jupe qui date un peu certes (je l'ai faite le 8 mai dernier, oui oui), mais bien fraîche encore et qui fleure bon l'été : des petites fleurs et de la grenadine (ah j'ai soif !), tout de suite on est encore en vacances !

IMG_2477 (1)

Ce tissu-là, trouvé chez Sacrés Coupons à Paris, je l'ai beaucoup regardé avant de savoir quoi en faire... Et puis j'ai eu envie d'une jupe, mais le tissu, légèrement terne tout de même, avait besoin à mon sens d'être réhaussé d'une touche de couleur vive. Hop !

IMG_2484

IMG_2485

Je me suis encore une fois inspirée d'une jupe trouvée chez Maureen (talentueuse créatrice à Paris) que j'ai légèrement modifiée. Elle a été faite un jour férié censé être pluvieux, donc, passé à la campagne avec Barbu, fifilles et belle-famille, et aussi avec ma Pfaffchérie que je devrais monter sur roulettes pour épargner mon dos. Mais inconsciente que j'étais ce jour-là, croyez-le ou non, j'avais oublié d'emporter mes fermetures Eclair ! (Il faut dire que je ne savais pas encore la veille au soir ce que je m'amuserais à fabriquer ce jour-là.)

IMG_1893

J'ai donc bricolé une patte de boutonnage pour fermer la jupe, avec de jolis boutons juste flashy comme il faut, mais la couture n'est pas très belle (heureusement, vous ne devez pas trop vous en rendre compte sur la photo).

Je l'adore, cette jupe ! Et je l'ai donnée à ma belle-soeur. Ben oui, elle était un peu grande pour moi. Misère !! Mais comme j'ai oublié de la prendre en photo avec sa nouvelle acquisition, vous ne verrez que moi prenant des poses toute seule dans mon bazar (viiez un peu mon air affligé quand mes yeux tombent par hasard sur le bas de mes rideaux aux ourlets jamais faits) (en vrai, ma chambre est beaucoup mieux rangée, enfin des fois, et beaucoup plus jolie qu'elle n'en a l'air...) :

IMG_1884

IMG_1882

Tissu Sacrés coupons, ruban Entrée des fournisseurs (jen mets partout, je l'adore), biais Fil 2000 je crois, boutons de ma mercière.

Certains esprits chagrins feront remarquer qu'elle n'était pas repassée à ce moment-là, et ils auront bien raison. Tant pis ! Pour s'en remettre, ils pourront admirer le magnifique t-shirt home made, 1er du nom, qui enveloppe votre serviteuse. Et n'allez pas croire que cette main sur le ventre cache quelque mystère, j'étais simplement en train de me forcer à rentrer le ventre.

Et quand, ce 8 mai 2012, j'eus terminé cette sympathique jupe que je n'ai portée que quatre ou cinq fois, de quoi m'avisai-je ? Ah tiens, c'est l'anniversaire de ma nièce bientôt... Bidouille express avec le même matos !

IMG_1230 - Version 2

Elle est pas toute croquignolette, comme ça ??