Après une petite semaine de procrastination (quand guérirai-je enfin de cette infâmante condition ??), je reviens donc avec celui que vous avez tant réclamé, à savoir mon premier t-shirt ! (Liesse générale de l'autre côté de l'écran)

En fait, c'est une des premières choses que j'ai réalisées avec ma surjeteuses en mars ou avril, donc ça fait un bail... Un soir, comme ça, j'ai décidé qu'il me fallait tenter le t-shirt. Alors j'ai pris un t-shirt adoré de chez H&M qui avait bien mérité son repos éternel (pour cause de multiples trous), je l'ai froidement découpé, puis j'en ai péniblement recopié les contours sur mon morceau de jersey acheté il y plus d'un an à Bordeaux. Sauf que sur mon regretté troué t-shirt, les manches étaient longues, et que moi je voulais des petites manches courtes sexy ! C'est là que j'ai dû vaguement recopier les manches de ma tunique à fleufleurs, ajustées, redécoupées ensuite à même le t-shirt...

IMG_3265

IMG_3269

IMG_3268

Jersey du marché Saint-Michel à Bordeaux.

Là on voit bien que les coutures des manches ne sont pas parfaites... J'ai eu bien du mal à faire raccord sur mes petits roulottés (j'allais quand même pas me casser la tête à faire des ourlets là-dessus, et puis j'aime bien le roulotté - le seul point que je maîtrise sur ma surjeteuse...), donc par endroits il y a de gros tas de fils pas beaux. Tant pis, quand je le porte, je lève pas les bras pour danser.

IMG_3255

IMG_3257

IMG_3261

Très enthousiaste au début malgré toutes ses imperfections, j'ai un peu déchanté ensuite pour deux raisons :

1. Il est quand même très ajusté, on ne peut pas se permettre un quelconque petit relâchement abdominal...

2. Je soupçonne fortement mon jersey de n'être pas en pur coton, il tient chaud. Pour un t-shirt à manches courtes, c'est ballot.

Sinon je suis très déçue, mon si joli sautoir de la créatrice Virginie Mahé a boudé sur toutes les photos, il n'a pas voulu regarder l'objectif, le vilain. Mais vous pouvez vous consoler en admirant cette jolie jupe framboise... - comment, vous ne la voyez pas ? Ah c'est dommage...

Et pour faire plaisir à Elz, une dernière photo : regarde, j'ai rangé !

IMG_3270