Bon ben voilà, ça y est, retour aux choses sérieuses. A l'heure où je vous parle, je suis dans mon collège de banlieue chic,  essayant de faire bonne impression auprès de mes nouveaux collègues, en train de sauter de joie devant mon emploi du temps du tonnerre ou de pleurer parce que malgré mon temps partiel je n'ai pas mon mercredi matin (apparemment tout le monde le veut, et comme je suis toute neuve dans l'établissement, je compte un peu pour du beurre je crois) et que ma grande devra renoncer à ses cours de gymnastique, qu'il faudra les faire garder ce matin-là à la crèche ou au centre de loisirs... Bref que la vie sera moins sympa.

Du coup, pour me remonter le moral en attendant la distribution des emplois du temps, je vous montre une de mes grande fiertés couturistiques de l'été ! Il était temps, parce qu'elle date quand même du mois de juillet, quand je me suis décidée enfin à prendre les choses en main puisque mon sac de l'hiver n'était certes pas un sac de l'été ! (lapalissade, j'en conviens) Je l'aimais beaucoup, mais finalement il était un peu trop grand, trop mou, et surtout un peu tristounet. Il me fallait quelque chose qui donne la pêche, avec plus de fantaisie tout en étant bien solide et très pratique.

Alors j'ai fait des plans, mesuré, calculé, et ensuite j'ai ouvert des boîtes, fait dégringoler des piles, attrapé, déplié, associé... Bref ça m'a pris du temps, surtout pour choisir les tissus !

IMG_2534 (1)

IMG_2536

IMG_2538

IMG_2539

Oups, pardonnez-moi, j'ai un appel... Mais où est mon téléphone ?

IMG_2541

Magie ! (Aïe, ça jure ! Faudra que je demande à BarbuDesign de me créer une nouvelle coque assortie pour mon appareil de geek.)

IMG_2545

IMG_2546

IMG_2547

IMG_2548

Tissu extérieur trouvé en soldes chez Toto Dijon cet été, tissu bleu pétrole de Sacrés coupons en soldes aussi (j'ai eu ces deux coupons à 5€ les 3 mètres, si c'est pas de la chance, ça ?), tissu vert donné par ma tante chérie (lucky girl décidément !).

J'en suis folle ! Mais vous voulez que je vous avoue un truc ?...

Il est un peu petit. Hum.

Sinon, ce sac, figurez-vous qu'une fois terminé, il m'a fait une belle surprise...

IMG_2551

IMG_2555

Mais oui, vous avez bien vu, il est réversible !! Je n'ai même pas fait exprès ! Sinon, j'aurais mis plus de poches du côté vert... Heureusement, j'avais en stock un bouton bleu pétrole, parfait pour faire un rappel avec l'anse du sac. Sauf que je n'en avais qu'un, puisque, je m'en suis souvenue en posant par hasard les yeux sur les affaires de ma belle-soeur en vacances avec nous, c'est elle qui a l'autre. Tant pis, en attendant d'en racheter un à ma mercière (ouf ! elle en avait encore, les derniers), j'en ai cousu un violet. En même temps, ces boutons dépareillés, ça fait de moi une créatrice avant-gardiste et totalement déjantée, non ? Je suis Punky Brewster dans l'âme.

Enfin, j'ai quand même une préférence pour la version rouge et bleue, mais ce petit vert tendre relevé de rouge pétant et de bleu profond n'est pas pour me déplaire. Et le concept du réversible, je vous en reparlerai...

Allez, bonne rentrée à toutes les profs ! Happy emploi du temps !