Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
10 juin 2011

Petites touches de couleur

Pour égayer le quotidien de deux de mes amies qui en avaient bien besoin, j'ai improvisé des petites choses colorées pour atténuer un peu la grisaille...

IMG_6511

IMG_6507

Poour ma sorcière préférée, j'ai hésité entre un balai et une marmite, et finalement je lui ai cousu une petite étoile agrémentée de fleurs et de pois, tout ce qu'elle aime, en principe. Tissus Liberty Sarah's secret garden et coton rose Anna Ka Bazaar, sergé de coton Entrée des fournisseurs. J'ai juste vliesofixé les deux tissus en y glissant préalablement l'attache puis surpiqué tout autour. On voit que je l'ai faite un peu vite, mon étoile et les zigzags ne sont pas parfaits, mais je sais que la gentille sorcière ne m'en tient pas rigueur...

C'est assez rapide à faire, et ça a le mérite de tenir dans une enveloppe.

*    *    *

IMG_6698

IMG_6700

Pour mon inconditionnelle du Liberty préférée, qui adoore cet Emilia's flower, une petite boîte. Cette fois, point de papier, j'ai tenté le tissu en le vliesofixant lui aussi puis je l'ai collé avec du scotch double-face. Je ne sais pas encore si ça tiendra très bien.

Mesdames, vous en bavez, vous voulez la même ?? Ôtez vos bigoudis et courez donc dans votre supermarché, armez-vous d'un caddie et roulez gracieusement dans les rayons à la recherche du coin bio où vous ne manquerez pas de découvrir une petite boîte de pâté B*jorg (terrine campagnarde, si je me souviens bien) dont vous vous emparerez goulument. En rentrant chez vous, videz illico la boîte dans la gamelle du chien ou du chat qui seront normalement très contents (oui oui, je vous assure, il vaut mieux ne pas goûter...), lavez-la bien et une fois toute rhabillée de beau papier ou de beau tissu, vous oublierez tout ce pâté. Sauf si votre chien refuse de le manger aussi.

Mais qu'y avait-il dans cette boîte ? Suspense...

IMG_6719

IMG_6706

IMG_6708

IMG_6710

Hop ! une petite guirlande de Liberty ! Je vous passe toutes mes aventures pour y arriver, j'avais d'abord tenté de les surpiquer tout autour mais le résultat était... comment dire... approximatif, alors j'ai tout recommencé, en espérant que ça ne va pas se décoller dans quelques mois. (Ficelle Baker's twine)

Maintenant, c'est le week-end pour moi, et tant mieux pour ma santé mentale, je crois que je vais me coudre quelques mini-poupées en forme d'élèves puis les percer de mes plus fines aiguilles, ha ha !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"<br /> Vliesofixe" ? Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire?
N
OUaouh! J'adore la boîte! Et dire que j'en ai plusieurs pour ranger les petits bidules (boutons, fermoirs...) et que je n'ai jamais pensé à les recouvrir de liberty! Je vais y remédier cet été...<br /> Au fait, où as-tu trouvé ton liberty capel gold ou moutarde? J'en cherche depuis des jours sans en trouver!
S
Génial, c'est charmant tout ça! Je suis fan de la guirlande!<br /> Bonne couture poupées!
C
Quelles belles attentions!!
P
Rhâ zut il est trop tard mon super marché est fermé comment vais-je tenir jusqu'à demain :))<br /> Bref, j'adore cette idée :)
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité