Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
13 octobre 2010

Mon premier Défi 13 : petits motifs !

J'étais très impatiente de participer à mon premier défi 13, surtout que le thème de celui-ci semblait choisi pour moi ! Des petits motifs, mais je n'ai que ça !! Bon, avec plus d'organisation, si j'avais demandé l'accès au blog du D13 un peu plus tôt, j'aurais peut-être pu faire partie de la bande, hein, mais ce sera pour une prochaine fois...
Donc le mois dernier, j'avais tout prévu, un grand défi, un truc incroyable, à clouer le bec de toutes ces expertes des aiguilles : une trousse.
Mais un peu jolie et originale quand même.
Elle était prête depuis quelque temps, j'avais même commencé une robe entre-temps au cas où (ça fait toujours plus impression pour un défi qu'une trousse), mais deux bouts de tissus juste découpés seraient un peu olé-olé sur mon blog. Vu les 10 minutes par semaine que je peux conscrer à la couture ces temps-ci, ce sera ma robe de l'automne prochain.

Bref. Ma trousse. J'avais un peu honte.

Et puis ce soir, une belle lumière, j'en profite pour photographier le sac fait pour le deuxième anniversaire de ma fille aînée, perdu hier dans la rue avec le doudou (drame intersidéral, catastrophe atomique), retrouvé ce matin grâce à un policier béni sur 5 générations (la vie a repris des couleurs), et je me dis que quand même, ce sac fait il y a quelques mois fait encore mieux l'affaire que ma trousse côté imprimés. Alors, zou, comme je ne fais pas partie de la sélection officielle, je triche un peu, je vous livre du pas vraiment neuf.

vue_g_n_rale_2

dentelle_broderie_anse_2

gros_plan_fleur_2

poches_2

int_rieur_2

Les coutures ne sont pas très belles, j'avais une machine de secours à l'époque... Bizarrement, le lien pour fermer passé à l'intérieur du biais a disparu cette nuit.

Tissu violet et biais Liberty Entrée des fournisseurs, tissus Parthenay et à rayures La Droguerie, et tissus à patchwork variés.

Patron maison, fleur et prénom brodés à la main.

 

EDIT : youpi, j'ai mon accès au blog du Défi'13, j'en suis officiellement (même si tardivement). La prochaine fois, je serai dans les temps ! Enfin j'espère, parce que le thème "couleurs fanées" ne correspond pas tellement à mes tissus ni mes envies du moment. On verra.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est chouette ce sac !<br /> J'aime beaucoup le mélange de tous ces tissus.
N
J'aime beaucoup, beaucoup.
L
JE VEUX LE MEME !!!!!!!
3
gros coup de coeur pour ce sac, dès qu'il y a de l'imprimé à profusion, j'aime ! Samantha
O
J'suis contente que sa mésaventure se soit bien soldé :-) j'aime beaucoup ce festival de couleur, défi relevé !<br /> rosesatyne
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité