Pendant les vacances, je suis tombée tout à fait par hasard (c'est incroyable comme les tissus se retrouvent toujours sur mon chemin sans que je demande jamais rien...) sur un tissu violet un peu éteint parfaitement sympathique. C'est pourquoi je lui ai dans l'instant proposé de vivre de grandes aventures en ma compagnie - et pour qu'il ne se sente pas trop seul, je n'ai pas manqué d'embarquer aussi quelques copains à lui.

Je m'en suis servi au départ pour un nouveau coussin que vous ne manquerez pas d'admirer avec force "aah" et "ooh" d'ici peu. Mais quand ma grande minette m'a de nouveau réclamé une jupe (elle n'en avait jamais eu, il était temps...), hop hop hop j'ai dégainé mon nouveau tissu pour y découper une jupe express.

Donc : un grand rectangle, un élastique et voilà, pour une première jupe de demoiselle, je me suis dit que ce serait efficace et que je ferais plus original la fois suivante.

Sauf que comme je n'avais jamais fait de jupe express, elle s'est avérée trop étroite et la demoiselle de trois ans avait l'air de sortir du bureau, il ne manquait que les escarpins et le petit sac à main. Une catastrophe.

Sans me démonter, j'ai repris mes ciseaux et j'ai coupé le bas de la jupe, pour faire quelque chose de bien différent - et bien mieux (et bien plus long, je n'ai jamais de chance avec les coutures express). J'ai resserré un peu et j'ai coupé dans mon beau tissu de quoi faire le bas. Au final, on obtient un mélange entre la jupe de Violette pour le haut (déjà vue chez moi ici, avec les mêmes boutons d'ailleurs) et la N que j'aime tant du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes" pour le bas.

IMG_8233

(Tissu Eurodiff (6€ à Lorient, 6,99€ à Dijon (oui, parce que je suis allée m'en racheter un bout en passant à Dijon, je n'ai rien vu d'autre de la ville, mais il faut savoir ce qui est important), et j'ai le même en rouge orangé, superbe, hi hi !), passepoil tout fait Fil 2000, boutons trouvés dans une petite mercerie de la rue Oberkampf à Paris.)

IMG_8227

Bon, là on voit que ma couture pour fermer le trou de l'élastique est trèèès moche mais de toute façon je vais la refaire, la jupe n'est pas tout à fait assez serrée à la taille.

Il y a tellement de fronces qu'il n'y aucun problème pour les répartir, les doigts dans le nez, et ça donne toute l'ampleur nécessaire pour courir, sauter et tourner !

IMG_8111 - Version 2

IMG_8112

IMG_8074 - Version 2

(Photos prises à Genève au bord du lac Léman (j'ai bien retenu ma leçon, hein, Ness ?) lors de notre délicieux séjour chez ma tante Anne dont je vous reparlerai.)

Je suis ravie du résultat, ma fille aussi, et du coup j'ai même eu envie de me coudre moi aussi une jupe dans ce tissu et avec ce bleu canard qui, je trouve, s'associe parfaitement à l'autre. Mais je vous la montrerai une prochaine fois !