Aujourd'hui, c'est le dernier jour d'école, et ma grande a passé une merveilleuse année avec ses deux instits et son atsem de choc. Elle aime l'école, et c'est grâce à eux ! Pour les remercier, évidemment, j'ai préparé de longue date (c'est-à-dire hier soir) un petit cadeau de remerciement, un truc franchement original : des trousses.

On fait ce qu'on peut.

Comme c'est difficile de créer quelque chose pour des gens dont on ne connaît pas bien les goûts, j'ai fait plutôt sobre...

IMG_1674

IMG_1677


Pour Catherine, la maîtresse-directrice souriante et dynamique, une trousse en Mauverina qui n'a pas l'air d'être tout à fait du Liberty (mon Barbu l'appelle le "Faux-verina") et dont le motif est imprimé un peu de travers, mais j'ai décidé que ce n'était pas dramatique :

IMG_1682

IMG_1681

(Faux-verina de chez Tissus anglais, dentelle de chez Moline je crois, doublure en coton de la mercerie.)

 

Pour Jean-Baptiste, le jeune instit du jeudi et du vendredi, si doux et si gentil avec les enfants, une trousse assez simple mais passepoilée sinon ce serait trop fade :

IMG_1699

IMG_1686

IMG_1690

(Tissu vert acheté à Lorient l'été dernier, doublure grise à pois de chez Cousette je crois, passepoil gris de la mercerie de la rue de Charonne à Paris, une perle pour ce genre de fournitures.)


Et enfin pour Christine, l'atsem de rêve, une trousse colorée et pleine de peps (enfin surtout à l'intérieur), comme elle :

IMG_1693

IMG_1697

(Tissu violet Anna Ka Bazaar, tissu vert à pois Cousette.)

Et voilà, je les ai finies à temps ! Il faut dire que c'est ultra-simple à faire et que pour une fois j'ai été efficace. Je n'ai même pas pris le temps de surpiquer le bord des fermetures, j'aurais peut-être dû... Enfin maintenant j'ai envie de m'en faire une pour la rentrée, car qui dit nouveau collège (hourra !) dit nouveau matos, non ?

Il ne me reste plus qu'à trouver une petite douceur à glisser dedans. Et à croiser les doigts pour que ça plaise...

Et j'ai encore des tas de trucs à vous montrer, mais que je suis flemmarde de la souris en ce moment...