Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
5 juillet 2012

Fini l'école, vive les trousses !

 Aujourd'hui, c'est le dernier jour d'école, et ma grande a passé une merveilleuse année avec ses deux instits et son atsem de choc. Elle aime l'école, et c'est grâce à eux ! Pour les remercier, évidemment, j'ai préparé de longue date (c'est-à-dire hier soir) un petit cadeau de remerciement, un truc franchement original : des trousses.

On fait ce qu'on peut.

Comme c'est difficile de créer quelque chose pour des gens dont on ne connaît pas bien les goûts, j'ai fait plutôt sobre...

IMG_1674

IMG_1677


Pour Catherine, la maîtresse-directrice souriante et dynamique, une trousse en Mauverina qui n'a pas l'air d'être tout à fait du Liberty (mon Barbu l'appelle le "Faux-verina") et dont le motif est imprimé un peu de travers, mais j'ai décidé que ce n'était pas dramatique :

IMG_1682

IMG_1681

(Faux-verina de chez Tissus anglais, dentelle de chez Moline je crois, doublure en coton de la mercerie.)

 

Pour Jean-Baptiste, le jeune instit du jeudi et du vendredi, si doux et si gentil avec les enfants, une trousse assez simple mais passepoilée sinon ce serait trop fade :

IMG_1699

IMG_1686

IMG_1690

(Tissu vert acheté à Lorient l'été dernier, doublure grise à pois de chez Cousette je crois, passepoil gris de la mercerie de la rue de Charonne à Paris, une perle pour ce genre de fournitures.)


Et enfin pour Christine, l'atsem de rêve, une trousse colorée et pleine de peps (enfin surtout à l'intérieur), comme elle :

IMG_1693

IMG_1697

(Tissu violet Anna Ka Bazaar, tissu vert à pois Cousette.)

Et voilà, je les ai finies à temps ! Il faut dire que c'est ultra-simple à faire et que pour une fois j'ai été efficace. Je n'ai même pas pris le temps de surpiquer le bord des fermetures, j'aurais peut-être dû... Enfin maintenant j'ai envie de m'en faire une pour la rentrée, car qui dit nouveau collège (hourra !) dit nouveau matos, non ?

Il ne me reste plus qu'à trouver une petite douceur à glisser dedans. Et à croiser les doigts pour que ça plaise...

Et j'ai encore des tas de trucs à vous montrer, mais que je suis flemmarde de la souris en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui bon je sais c'est pas beau de réclamer, mais tout de même si un jour tu as le temps de nous expliquer comment de faire des coins aussi parfaits, ça m'interesse!
R
les coloris sont au top ! bravo
M
super jolies ces petites trousses ! ça a du faire des heureuses/heureux ! ;)
L
Trop belles !!! Qui sait... si vous vous installez dans le Gers, je serai peut-être un jour la prof d'une de tes filles... Tu voudrais pas me faire un cadeau de fin d'année à l'avanace ?! Hein ?<br /> <br /> Tu as le choix des tissus. Je suis sympa, hein ?!
A
Mais comment fais-tu pour avoir des coins aussi nets, ça me laisse rêveuse... elles sont super jolies ces petites trousses!
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité