Hop, je suis allée voir mes amies les vaches pendant quelques jours, au pays du comté et de la saucisse de Morteau (merci les vaches), et me revoilà toute revigorée. Pour vous souffler au visage une petite brise d'exotisme, je vous offre gracieusement deux clichés de mes vacances :

IMG_2305

IMG_2221

Ah, la Franche-Comté, je suis amoureuse de ses paysages !

Mais je ne suis pas là pour vous parler de mes pérégrinations, vous vous en doutez. Il y a quelque temps, Caro et moi avions convenu d'un échange, pour le bien-être de ses pauvres enfants et le bonheur de ma grande. Hélas, comme elle l'avait raconté elle-même, son envoi s'était perdu dans les méandres de la Poste et la pauvre a été obligée de tout refaire... Mais regardez un peu le résultat et le sourire de cette enfant heureuse !

IMG_1879 (1)

IMG_1873

IMG_2238 - Version 2

IMG_2301

(Un grand merci à Véronique sans qui cette robe n'aurait pu revoir le jour, faute de tissu rouge dans les stocks de Caro !!)

Bon alors je reconnais que j'ai été assez nulle pour prendre cette si jolie robe en photo, car si on voit bien le sourire de ma demoiselle,  on voit carrément moins bien la robe et ses finitions... Il faut dire que j'ai d'abord oublié de faire poser la demoiselle ou même la robe toute seule, et puis quand j'y ai pensé, je n'avais plus de place sur la carte mémoire de mon appareil... Mais je suis sûre que chez Caro on la verra beaucoup mieux !

Sinon, je vous ai dit que j'avais accepté ce défi par bonté... (évidemment, évidemment, pour quelle autre raison ?) En effet, Caro, la Suprême couturière tout de même, n'avait JAMAIS recouvert les carnets de santé de sa progéniture qui se voyait obligée de ne pas tomber malade par peur d'avoir à affronter le regard consterné du médecin. J'ai donc pris les choses en main afin que ces enfants puissent dignement attraper la varicelle ou la gastro.

IMG_1816

IMG_1822

IMG_1832

IMG_1841

IMG_1827

(Liberty Rania pour Eliette, Adelajda pour Louis, et toile de coton bleu marine Toto, coton rouge orangé (toujours le même !) Eurodiff, dentelle Moline).

J'ai profité de l'occasion pour terminer enfin un petit coussin commencé pour Caro il y a des lustres, pour la remercier du si joli châle crocheté pour mon anniversaire. J'ai choisi le Liberty Droxford car je sais qu'elle l'adore.

IMG_1844

IMG_1798

IMG_1846

Liberty Droxford, tissus bleu à pois et vert uni Anna Ka Bazaar, popeline prune Cousette (je trouvais la teinte trop vive à la réception de mon colis, alors j'ai teint une partie du tissu en gris foncé, ce qui m'a donné deux teintes de prune qui se marient parfaitement bien, je trouve), dentelle Moline et biais bleu d'origine oubliée. Et un petit bout de Liberty Mim pour l'étiquette !

Juste pour vous montrer, une photo prise avant de partir à la poste (mais finalement, entre parisiennes, on a réussi à se croiser au pied du boulot de Caro, c'est plus sympa et on est sûr que les colis ne se perdent pas !), une petite carte home made : Barbu Design les amies ! (et dentelle Moline encore)

IMG_1849

Eh bien, je crois que Louis et Eliette ont été contents de pouvoir enfin aller chez le docteur, ma minette adoooore sa robe (et moi aussi), alors merci encore Caro pour cet échange !