Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
10 juillet 2012

Cascade de coussins

Hop, me revoilà ! Oui, il faut bien que je rattrape un peu le temps perdu de ces dernières semaines... Donc aujourd'hui, mesdames, revenons à nos basiques - enfin, les miens : des coussins. En voilà donc 5 pour le prix d'un !

1) Le coussin de Gautier : pour ses 10 ans, je voulais offrir à mon cher neveu et filleul (le premier de toute la lignée !) un cadeau confectionné par mes soins avec amour. Certes, ce n'est pas spécialement original, mais comme c'est un grand lecteur, j'ai pensé qu'un coussin joli et moelleux serait sûrement un cadeau agréable.

IMG_1080

IMG_1083

IMG_1088

Chambray gris-bleu de chez Cousette, coton fin vert anis de chez Anna Ka Bazaar (ancienne collection). J'avais prévu de mettre des boutons... et puis j'ai oublié !

Il n'est pas du genre à s'extasier, mon beau filleul, mais je crois qu'il était content. Et j'espère que ses séances de lecture seront encore plus douces...

 

2) Le coussin de Gabriel : Gabriel, c'est un petit garçon trop mignon, un copain de ma grande, qui habite l'immeuble d'à côté et dont les parents sont vraiment sympas. A son goûter d'anniversaire, ma belle à lunettes lui a apporté ceci :

IMG_1533

IMG_1540

IMG_1546

Tissu à pois Michael Miller, tissu bleu canard (toujours le même !) ancienne collection Cousette, velours rouge Sacrés coupons, tissu à patchwork d'origine oubliée.

Je me rends compte que j'ai du mal pour les garçons : peu de tissus qui conviennent, je patauge et je ne suis pas toujours très satisfaite du résultat. Là par exemple, je trouve que le tissu de la lune et de l'étoile ne va pas bien avec le reste. Mais heureusement, Gabriel n'en est pas encore à ces constatations-là, et c'est très bien.

 

3) Le coussin de Titouan : ça y est, j'ai enfin rencontré la fameuse Gaëlle dont ma sorcière préférée me parlait depuis longtemps, ainsi que son joli Titouan, qui sont venus jusqu'à moi un mercredi après-midi. Non seulement elle a fait le déplacement depuis sa banlieue lointaine, mais en plus elle m'a apporté quelques mètres de jolie dentelle, quelle folie ! (mais ma foi, je ne vais pas me plaindre de ce genre de folie) Donc attendez-vous à trouver un de ces jours (enfin, dans quelques mois, quoi) de la jolie dentelle sur mes créations.

Donc, voilà pour le mignon Titouan :

IMG_1655

IMG_1656

IMG_1657

IMG_1661

Velours rouge Sacrés coupons, piqué vert à pois Cousette, tissu imprimé IE.

Un coussin aux proportions de bébé, j'aime bien les tout petits coussins, et ma grande adore le sien, elle l'emmène en voiture, en voyage, et dort avec... Je me suis un peu plantée dans mes calculs car au départ les deux tissus du côté bleu-vert devaient plutôt être répartis en 1/3 - 2/3, et je ne sais pas ce que j'ai fait... j'ai été un peu vite. Bon au final, ça change et ça ne me déplaît pas. De l'autre côté, j'ai appliqué les lettres du prénom (sans avoir compté les lettres avant, quelle idée, je ne le ferai plus que pour les prénoms de trois lettres grand max, voire pour une initiale !) après les avoir thermocollées pour les rigidifier. Mais comme je n'ai pas voulu faire des lettres toute droites, hé hé, je me suis bien amusée à faire des courbes à la machine. Enfin ça valait le coup, je suis contente du résultat, et même si Titouan a assez peu réagi, petit ingrat, sa maman a eu l'air contente aussi.

 

4) Le coussin de Martin : j'avais cousu mon premier coussin pour sa grande soeur il y a un peu plus de 2 ans, alors évidemment je me devais de réitérer la chose pour le petit frère.

IMG_1701

IMG_1705

IMG_1707

IMG_1710

uDivers tissus à patchwork et coton rouge orangé Eurodiff

Pour changer, même si c'est un peu contre mes principes, j'ai cousu une petite voiture. Faire le zigzag autour des roues, ce fut là encore une vraie partie de plaisir, vous pensez bien !

 

5) Le coussin de la toute petite Eve, seule fille du lot :

IMG_1712

IMG_1714

IMG_1716

IMG_1720

Batiste vieux rose Madame maman, coton vert Anna Ka Bazaar, biais Liberty Entrée des fournisseurs, tissu imprimé du dos IE.

Je l'adore, celui-là ! Des couleurs plus douces avec juste un peu de peps. Je trouve le dos un peu terne, mais je n'avais pas le temps de le décorer.

Et voilà pour aujourd'hui ! il me semble que je n'aurai jamais le temps de vous montrer tout es les photos que j'ai encore en stock en ce moment je privilégie clairement la machine à l'orindateur, et je prends du retard... C'est pas avec les vacances que ça va s'arranger !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve vos créations vraiment vraiment réussies. J'adorerais être aussi douée que vous mais c'est loin d'etre le cas, je n'arrive à peine à coudre des ourlets!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demandais s'il vous arrivait de vendre vos créations et/ou s'il y avait un moyen, un endroit où les acheter?? Car je serai vraiment intéressée...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me tenir informée,<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,
L
Et quelle jolie cascade de coussins... tous aussi beaux les uns que les autres
L
Sublimes! Même pour les garçons tu as bien relevé le défi...
L
Ils sont superbes ces coussins! Vous êtes douée!
L
J'adore tous ces beaux coussins .... C'est sublime , toutes ces jolies couleurs !!! Bisettes !!!!
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité