Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
17 mai 2011

Oups

Tiens, je blogue.

Ca faisait bien longtemps que telle chose ne m'était point arrivée, j'en suis toute étourdie. Et comment on fait, déjà ?

Ah oui, je suis censée vous montrer ma couture. Ben voilà, après presque trois semaines de nouveau silence, vous vous imaginez que j'ai re-vêtu des pieds à la tête mes deux filles, mon époux, moi-même,  et le chien de la voisine, de pois, d'étoiles, et de fleurs. Certes, dans mes fantasmes. Pour l'instant, j'ai surtout emmagasiné assez de tissu pour tenir chaud (un jour) à toute la famille, et aux amis tant qu'à faire. Ca fait joli autour de mon bureau.

Mais j'ai cousu aussi, hein. Un short pour petite fille. Un pantalon pour petite fille (euh, le même que précédemment, mais je l'ai amélioré, alors ça compte). Une tunique pour grande fille. Et si le short est bel et bien fini, certaines fesses que je ne nommerai point ne sont pas très impatientes de l'essayer devant l'objectif, et quant à mes autres oeuvres, il faudra d'abord attendre que je les aie finies.

Oui, je sais, c'est pitoyable d'avoir fait si peu en trois semaines, mais croyez-moi, je n'en suis pas réjouie.

Allez, pour vous faire patienter, voici un petit coussin réalisé pour le deuxième anniversaire d'Arthur, très mignon bonhomme à lunettes. (Comme j'étais quand même très à la bourre en plus d'être en retard de quelques mois, pour changer, j'ai fait simple, hélas.)

IMG_5263

IMG_5264

IMG_5268

(tissus variés)

Sinon, si quelqu'un connaît un coach gratuit et gentil qui pulvérise toute forme de flemme et de procrastination, je suis preneuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(regard vitreux, joues rouges, souffle coupé) après toutes ces semaines en apné, je respire à nouveau !!! Et j'aime trop ce que tu fais, décidément... Heureusement que te voilà revenue. Cela dit, je donne mille fois raison à Hélène : non au diktat de la productivité ! La couture doit rester un plaisir et se faire au rythme de chacune. D'ailleurs, c'est dit, ce week-end, je ne coudrai pas non plus. Mais bon, c'est un peu parce que j'ai pas le temps. Et puis toi, l'air de rien, tu as drolement bien travaillé.
R
j'aime beaucoup tes coussins.
G
Tes coussins sont tous plus jolis les uns que les autres! Tu me donnes envie d'aller faire une petite virée dans un magasin de tissus...
E
Je crois qu'on peut dire que ça se confirme que tu es très forte en coussins... tu deviens même une spécialiste du coussin... même que tu pourrais ouvrir une boutique de coussins!<br /> Pour résumer: j'aime tes coussins!
H
moi aussi, ce matin je cherche une motivation pour finir ma robe au lieu de zoner sur le net, et là tout à coup, en lisant ton post, je me rends compte que la blogosphère rend fou : la couture c'est un loisir, tu as déjà fait 4 trucs en 3 semaines, c'est énorme. Alors aujourd'hui, on glande, on a le droit, on a déjà assez d'obligations professionnelles et familiales sans en ajouter dans la sphère des loisirs. Et bravo pour ton coussin
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité