Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
5 février 2012

Comment draguer à trois ans et demi

Hier, c'était chez nous un grand jour : pour la première fois, ma grande se rendait au goûter d'anniversaire d'un copain de classe, un mignon Maxime dont elle nous chante les louanges depuis le début de l'année.("Maxime, il est gentiiil !"). Pour l'occasion, j'avais décidé qu'elle apporterait un cadeau home made - et aussi quick made, hein.

(Oui, je sais, j'ai une liste de priorités prioritaires, mais je m'en occupe, don't worry, lentement mais sûrement.)

Donc, sur le coup de 11h, soit 3h avant l'heure H, toujours en pyjama (eh oui, après le vidage de lave-vaisselle, préparation de biberon-petit-déj familial, lessive, rangement, ménage, et j'en passe, j'étais dans un état de sexytude avancé), je me suis jetée sur mes tissus, hop hop hop je les ai découpés, hop hop hop je les ai cousus, le passepoil trop fastoche je raffole, les boutonnières les doigts dans le nez, et abracadabra, voilà :

IMG_0086

IMG_0089

Surprise ! un coussin ! bon, certes, ça doit être le 100e que je vous montre, mais pour les gens qui ne me connaissent pas, comme Maxime et ses parents, ça a tout de l'innovation, j'en suis sûre !

J'ai fait simple : une face avec deux étoiles appliquées (je n'ai pas fait de petite voiture, même si parfois j'en ai envie, car j'essaie de résister aux principes sexistes qui considèrent que les garçons aiment forcément les voitures, et les filles, non - ce qui fait que je ne varie pas beaucoup mes motifs...), une autre bicolore, à laquelle j'ai ajouté un petit passepoil pour souligner le contraste entre les tissus, et j'ai laissé ma grande choisir les boutons (elle avait d'ailleurs activement participé au processus de création : "Tiens, ma chérie, regarde, si on prenait ce tissu-là, et puis celui-là, avec une bordure rouge, ce serait joli, hein ? D'accord, c'est parti !" En même temps, si je l'avais vraiment laissée choisir, je crois que Maxime aurait eu un coussin rose, et pour le coup j'aurais pu tester l'avancée des principes sexistes de ses parents dans l'éducation de leur enfant - mais pour une première fois, j'ai préféré éviter les conflits).

IMG_0092

IMG_0095

Tissu à motifs IE (déjà  vu et ), coton vert Anna Ka Bazaar, tissu rouge acheté dans ma jeunesse en Angleterre pour me faire un pantalon (ha ha, la bonne blague, sans patron et à la main), passepoil Fil 2000, boutons Petit Pan.

Je crois que le cadeau a fait plaisir, puisque d'après ma fille, quand Maxime l'a découvert, il l'a serré contre lui (charmant enfant !), et d'après mon barbu qui est allé la chercher, sa maman envisage de le récupérer en douce...

Et sinon, d'habitude, qu'est-ce qu'on offre aux anniversaires des copains ? (parce que je n'aurai peut-être pas toujours le temps de coudre) Je n'ai aucune idée de ce qui se fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Euh!! Je suis peut -être un peu sexiste mais moi c'est coussin rose avec des paillettes et des princesses ou des fées! Enfin ça c'est si je m'en fais un nouveau..., car l'actuel est bleu,mais sans appliqué voiture! Car sur ce point les voitures je préfères les conduires et un peu trop vite selon mon homme....! hi!hi! Ce coussin est top!!!! Bravo!! Bises à bientot
N
La réaction de Maxime montre qu'à 3 ans et demi, il sait déjà y faire pour pécho ta fille. Fais gaffe à la réaction de sa mère vis-à-vis de ton Barbu... Telle mère, tel fils, notable maxime.<br /> <br /> Ceci dit, j'aime beaucoup les étoiles et ma fille adore son coussin en fin de journée.<br /> <br /> Bise l'artiste
C
En voilà un superbe coussin !!!! Le petit garçon en question a sûrement eu plein de voitures, playmobil, et autres choses de ce genre (parole de maman de deux petits garçons qui a déjà fait plein d'anniversaires ;-) ) mais je suis sûre qu'après l'excitation de l'anniversaire et bien c'est ton cadeau qu'il préfèrera ! Car mon Clément est très fier d'un certain coussin home made (fait par qui je me le demande ???) qu'il a apporté à l'école pour le temps de repos !!! Si tu rajoutes un écusson Cars ou Spiderman la prochaine fois ton cadeau sera son préféré dés le goûter d'anniversaire ;-))) Mais il n'aura pas la même classe !
E
ça alors... en revenant de la messe, je suis à nouveau tombée sur cet article!<br /> <br /> Je suis époustouflée devant ta créativité sans limite, ta maîtrise des techniques, ton sens de l'harmonie des couleurs...<br /> <br /> Je n'ose imaginer ce que ton art donnerait sur un couvre agenda 2012!
E
8 (mais on s'en fout!)<br /> <br /> Oh, chère Gipsonphile, je retombe tout à fait par hasard sur ce merveilleux coussin que tu as créé avec tant de talent et de savoir-faire, et mon œil expert se réjouit au-delà du possible, quel incroyable œuvre qui embellit ma journée ! Je voulais te remercier de partager avec nous de si splendides créations
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité