Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastinades à deux mains
16 mai 2012

Duo de bonne santé

Dernièrement (au mois de décembre, quoi), ma chère amie Diane a mis au monde un adorable petit Hugo. Tout neuf, tout frais, tout joli. J'ai aussitôt pensé avec effroi au moche carnet de santé qui allait l'accompagner durant toutes ses visites chez le pédiatre... La honte ! Et quand j'ai appris que son grand-frère vivait depuis 3 ans avec un protège-carnet de santé offert par les laboratoires G*llia, mon sang n'a fait qu'un tour ! La super-héroïne à cape à  jolis petits motifs s'est réveillée en moi : il fallait que je sauve ces deux malheureux enfants de leur triste destin.

IMG_0836

Ouf ! ça va mieux comme ça, non ? En société, c'est important de paraître à son avantage, et un beau carnet de santé pétillant (là, je suis modeste) est un indéniable plus dans la vie. Non ?

IMG_0851

Pour le vaillant roi, j'ai mis des étoiles, des lames qui se croisent, le vert des prairies...

IMG_0849

... tandis que chez le poète se mêlent de presque fleurs de lys et le rouge de la révolution. Gare à lui !

IMG_0829

IMG_0832 (1)

Oups ! je me suis aperçu en prenant cette photo que j'avais oublié de coudre le rabat vert... j'ai failli envoyer une oeuvre inachevée !

Tissus : tissu à patchwork marron donné par ma maman, tissu à motifs rouges de ma mercerie, tissu vert Eurodiff, tissu bleu canard à motifs blancs Cousette (ancienne collection), tissu rouge uni de récup, et tissu multicolore que les habituées connaissent par coeur de chez IE.

J'ai changé un peu le modèle à l'extérieur, mais j'ai gardé une poche à l'intérieur, c'est bien pratique. Apparemment, celui d'Hugo a été testé aujourd'hui et le docteur n'a dit que des choses positives sur cet enfant, je suis sûre que c'est grâce à son carnet de santé.

Sur ce, je m'en vais prendre des photos de tout ce que j'ai encore à vous montrer, mais mes petits modèles ne sont pas franchement conciliants.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ils viennent d'ou?
O
Je me joins au choeur d'admirateurs pour célébrer ces jolis protèges-cahiers! <br /> <br /> Quelles chouettes coloris!
L
Tu réussis tout... c'est déprimant pour la jalouse gacheuse de tissu que je suis...<br /> <br /> Ils sont trop beaux ces recouvre-cahiers !
E
A l'époque où j'ai eu Mimi je ne savais pas que tu existais, sinon je n'aurais JAMAIS acheté le protège carnet de santé Minilabo.... dommage!<br /> <br /> Ils sont superbes encore comme d'habitude, normal quoi! Il y en a un qui irait bien dans mon sac!!<br /> <br /> Voilà, je pense que ces garçons finiront médecins chef de service grâce au départ fabuleux que tu leur donnes dans la vie (même s'ils n'ont pas eu de coussins... mais bon...).
G
Que c'est beau! Tu as même mis un tissu très joli à l'intérieur, à l'endroit qu'on ne voit pas! Je suis décidément fan du tissu presque fleurs de lys! Tous tes messages me donnent des envies d'achats fous de tissus, des rêves où je nage parmi des presques fleurs lys dans le rouge de la révolution, un sac torchon à l'épaule!
Procrastinades à deux mains
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité